Economie

Identification

4 novembre 2019

Les FCE Nice Côte d'Azur
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La délégation NICE COTE D’AZUR, de l’association FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE est organisatrice du Congrès National du réseau du 8 au 10 octobre 2020. Plus de 600 femmes seront accueillies sur la Côte d’Azur dans les plus beaux sites de notre capitale azuréenne, tout en participant aux ateliers du congrès sur le thème suivant : « Le sens, essence de l’entreprise ». Avec une ouverture inédite pour ce congrès national aux femmes chefs d’entreprises monégasques et italiennes. Vous partagez les valeurs FCE, vous aimez l’esprit d’entreprendre et souhaitez le défendre ? Les femmes chefs d’entreprise Nice Côte d’Azur vous attendent pour partager ensemble l’organisation de ce Congrès et faire rayonner l’entrepreneuriat azuréen dans le monde entier !

« SEULES, NOUS SOMMES INVISIBLES – ENSEMBLE, NOUS SOMMES INVINCIBLES », devise de l’association FCE

L’association Femmes Chefs d’Entreprises est composée à ce jour de 60 délégations en France et existe dans plus de 120 pays sur 5 continents, et regroupe plus de 150.000 chefs d’entreprises dans le monde.

La délégation FCE NICE a été créée en 2016, sous le parrainage de la délégation de Cannes, qui fête ses 50 ans.
Par sa dynamique et son sens inné de la solidarité, le réseau FCE permet de répondre aux attentes et aux aspirations de chaque membre.
- Briser l’isolement de la dirigeante
- Créer des liens privilégiés amicaux et professionnels
- Renforcer le développement de chaque entreprise par un partage d’expérience et des formations
- Accompagner les mutations des entreprises

Les membres de cette délégation ont à cœur de faire connaître ce territoire dynamique tant au niveau économique que culturel. La délégation FCE NICE COTE D’AZUR est une toute jeune délégation, qui connaît un essor rapide et comporte aujourd’hui déjà plus de 50 membres actifs, et pour laquelle l’organisation de ce Congrès National est un honneur.

Bien qu’il s’agisse d’un congrès national, les FCE Nice ont décidé, pour la 1ère fois, d’associer au congrès les chefs d’entreprises monégasques et italiennes, tant dans la journée de formation du 9 octobre, que dans son programme post congrès du 10 octobre.

Les FCE Nice Côte d’Azur organisent une soirée de présentation complète du projet de partenariat avec les entreprises qui souhaitent contribuer à la réussite de cet événement

POURQUOI ÊTRE PARTENAIRE DE L’ÉVÉNEMENT ?
- Avoir l’occasion de participer à la réunion annuelle de la première association de femmes chefs d’entreprises en France,
- S’adresser à des entreprises dynamiques, aux tailles et aux secteurs variés,
- Avoir une visibilité nationale auprès des 2000 adhérentes FCE, et plus de 500 participantes au congrès
- Avoir une visibilité locale auprès du monde économique régional
- S’inscrire dans une démarche de soutien à l’entrepreneuriat au féminin,
- Participer à un événement avec une couverture médiatique à la fois locale, nationale et internationale

Rendez-vous le jeudi 14 novembre 2019 à 19 heures, chez leur premier sponsor diamant la Caisse d’Epargne Cote d’Azur.

Toute somme versée à l’association FCE NICE COTE D’AZUR CONGRES 2020 peut constituer un sponsoring qui peut être déduit de vos bénéfices.

Inscriptions à la soirée par ici

La soirée au siège de la Caisse d’Epargne à NICE, 455 Promenade des Anglais se clôturera par un cocktail dînatoire.

HISTOIRE

L’association FCE est née en janvier 1945 de l’engagement et de la détermination d’une femme exemplaire, Yvonne-Edmond Foinant, qui souhaitait que les femmes chefs d’entreprises puissent s’engager, au même titre que leurs homologues masculins, pour défendre, à leurs côtés, les intérêts du monde économique.
FCE, association pionnière et unique en son genre, a au cours de ces 74 dernières années, fait vivre la devise de sa fondatrice « Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles » et donné à des milliers de femmes chefs d’entreprises l’envie et la force de s’engager. Sa vocation première est d’inciter la prise de responsabilité des femmes dans les mandats patronaux, d’informer et de former ses membres, de promouvoir la solidarité, l’amitié et le partage d’expérience au travers de liens privilégiés.

deconnecte