Economie

Identification

6 août 2019

Save the date : Fête (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Fête du Management 2ème édition revient le 10 octobre au village by CA à Sophia. Le thème retenu cette année est "le courage". Cette matinée animée par Isabelle Fasquel Herlin et Alain Vial Pradel, tous deux spécialistes du management opérationnel et des relations humaines, sera découpée en 3 étapes :
- l’Inspiration où vous entendrez des retours d’expérience de témoins locaux ayant su faire preuve de courage dans leur vie managériale ou professionnelle.
- l’Action où un jeu de questions sera organisé en équipes
- la Réalisation avec un atelier d’intelligence collective pour préparer un plan d’initiatives permettant de mettre en oeuvre le courage managérial au sein de sa structure.

Une matinée pendant laquelle vous pourrez participer à des rencontres managériales pour écouter et partager les bonnes pratiques.

Les détails et lien d’inscription à cet événement gratuit seront communiqués en septembre.

La fête du management c’est quoi ?

480 000 français sont concernés par la souffrance psychique au travail (INVS).

1 actif sur 8 est en risque élevé de Burn-Out.

Les managers, pris entre le marteau et l’enclume, sont critiqués, désappointés face à des situations de tension et parfois désarmés face aux nouvelles générations.

Défiance, agressivité, incompréhension, risques psycho-sociaux deviennent monnaie courante au sein des structures privées et publiques.

Il est devenu urgent d’agir pour changer les choses.

A l’instar de la fête des voisins, au sein même des Entreprises, des Collectivités et des Ecoles, chaque dirigeant, manager, salarié, agent public, professeur, étudiant, pourra proposer, participer ou organiser la fête du management dans ses propres locaux.

En parallèle, dans certaines villes françaises, des rencontres managériales seront organisées.

La fête du management est une journée bienveillante totalement dédiée aux acteurs du management et aux pratiques managériales de toutes les Entreprises, Collectivités, Associations et Ecoles de Management de France.

Sa finalité est de ré-enchanter le management, insuffler de l’optimisme, développer l’efficacité collaborative et renforcer la qualité de vie au travail


LES INSCRIPTIONS C’EST PAR ICI !

deconnecte