NICE GUITARE PRESTI-LAGOY

NICE GUITARE PRESTI-LAGOYA : premier festival international de guitare à Nice

Venez célébrer la guitare sous toutes ses formes les 10, 11, et 12 mai 2019, à l’occasion de la première édition du Nice Guitare Presti-Lagoya. Un événement unique qui se déroulera dans deux lieux emblématiques du paysage musical niçois : le Conservatoire Pierre Cochereau (10 et 11 mai), et l’Opéra de Nice (12 mai).

Isabelle Presti, petite fille du célèbre couple Presti-Lagoya, est initiée à la guitare par sa mere Elisabeth Presti dès son plus jeune âge. Désireuse de transmettre aux nouvelles générations la vie et l’oeuvre de ses grands-parents, elle organise en mai 2019 un festival et un concours international
l’année du double anniversaire des 20 ans de la disparition d’Alexandre Lagoya et de ses 90 ans. Aujourd’hui Professeur diplômée d’Etat, elle enseigne au conservatoire Intercommunal de Beaulieu sur Mer (06).


Figures légendaires de la guitare classique, le duo Ida Presti et Alexandre Lagoya sera mis à l’honneur par des concerts hommages, une projection d’archives inédites, mais aussi une master-class.

Au coeur du Conservatoire de Nice et pour la première fois en France, une exposition présentera les témoignages musicaux d’Alexandre Lagoya et Joaquín Rodrigo (compositeur du concerto pour guitare le
plus joué de notre époque).
Pendant trois jours, ce double événement (festival & concours) accueillera des guitaristes de renommée internationale, dont le virtuose Thibaut Garcia, grand vainqueur des Victoires de la musique classique 2019, dans la catégorie « Soliste instrumental ».

A noter : le concours international Presti-Lagoya se tiendra au Conservatoire de Nice et sera ouvert au public les matinées des 10 et 11 mai.

Venez découvrir les nouveaux talents de la guitare et faîtes vos
pronostics sur les futurs lauréats !

Photo de Une DR

deconnecte