Les jeunes diplômés (...)

Les jeunes diplômés du DEC mis à l’honneur par le CJEC Côte d’Azur corse

Diplôme d’état, le Diplôme d’Expertise-Comptable est un diplôme de niveau bac +8 ! La préparation du mémoire obligatoire pour valider son DEC demande aux étudiants un engagement de longue haleine et une somme de travail considérable, en plus du travail quotidien en Cabinet. Le DEC représente l’aboutissement du cursus de l’Expertise-Comptable et permet aux diplômés d’obtenir le titre d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes. C’est en quelque sorte une étape symbolique marquant le passage à la "vraie vie" professionnelle ! Le CJEC Côte d’Azur Corse organise chaque année une soirée spéciale et très festive pour féliciter ces tout nouveaux diplômés. La soirée en l’honneur des diplômés 2019 organisée hier au Yolo Nice a convoqué émotion, joie et fous rires !

Des instances professionnelles à l’écoute

Sylvie Roulle présidente de la commission administrative des experts- comptables des Alpes-Maritimes a pris longuement la parole pour saluer les efforts de ces diplômés et les féliciter avec émotion : «  C’est une grande fierté de vous former, c’est une grande fierté de vous accompagner et ce sera une grande fierté de vous faire prêter serment prochainement, vous êtes notre avenir. »
Elle a conclu son intervention en expliquant comment l’Ordre et tous ses représentants aidaient les jeunes à s’installer, à se former et mettaient tout en oeuvre pour faciliter leur installation.

Et le CJEC Côte d’Azur pour les épauler au quotidien !

« Vous êtes diplômés aujourd’hui, et je sais qu’à ce moment là, on a l’impression que c’est le bout du parcours, mais en fait non, c’est là que tout commence » a précisé Mariem Mimouna, présidente 2020 du CJEC. « Nous sommes là pour accompagner les jeunes professionnels du chiffre durant ses premières années de vie professionnelle ». La présidente et son bureau ont profité de cette soirée pour présenter à leurs nouveaux confrères les services et actions qu’ils allaient mettre en oeuvre tout au long de l’année 2020 pour les aider : organisation de réunions techniques, formations, conférences afin d’échanger ses connaissances et ses problèmes entre jeunes professionnels et les plus expérimentés. Les événements festifs, sportifs et décontractés ne seront pas oubliés loin de loin : car être heureux c’est aussi une composante essentielle de la réussite de sa vie professionnelle !
Pour conclure Mariem Mimouna a rappelé que le CJEC continuerait sa collaboration étroite pour l’organisation de ces événements avec l’ANECS Cote d’Azur : «  les stagiaires et mémorialistes sont nos collaborateurs de demain. » Et a annoncé que les deux associations organisaient d’ailleurs une soirée sur le thème du "Big bang de l’expertise : De l’Expert-comptable à l’expert digital et réseaux !" le 12 mars à l’Aston à Nice, avec la présence d’intervenants de qualité (toutes les infos ici) !

Le CJEC Côte d’Azur Corse 2020

Le bureau
Mariem Minouna : Présidente
Thomas Boaglio : Vice-président
Jeremy Lacombe : Trésorier
Sylvain Falcou : Chargé de mission
Alexandre Hini : Chargé de mission
Marianne Cassia : secrétaire
Elisa Tomasini : Vice-présidente pôle Corse

Petite nouveauté cette année : Une vie-présidente pôle Corse a même été nommée afin de renforcer les liens avec les confrères de l’île de beauté. « On va organiser des événements là-bas et les inviter le plus possible ici, a détaillé Mariem Mimouna, mine de rien nos consœurs et confrères comptent sur notre soutien, et j’espère sincèrement qu’on pourra leur apporter ». Une autre mission donc pour la nouvelle équipe CJEC « Rayonner en Corse. » !

Photo de Une : les membres du Bureau 2020 CJEC lors du discours de leur présidente Mariem Mimouna (DR M.R)

deconnecte