Finance

Identification

1er octobre 2019

Caisse d'Epargne Côte (...)
Caisse d'Epargne Côte d'Azur : la banque, c'est un métier sportif !
Quentin SWARTVAGHER - stagiaire JRI EDJ
Les Petites Affiches

Lundi dernier a été inaugurée une salle de sport au siège de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) à Nice-Arénas. Une première action emblématique à destination de ses salariés : en effet, la banque souhaite impulser une dynamique de sport santé auprès de son personnel.

C’est en compagnie de Stéphane Diagana, ancien athlète français, champion du monde du 400 mètres haies, et de Frédéric Dagee, champion de France (2016, 2017, 2018) de lancer de poids et candidat aux Jeux Olympiques qu’a été inauguré cet endroit dédié au sport bien-être. Frédéric Dagee étant même "à la maison" puisqu’il est auxiliaire commercial au sein de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur lorsqu’il ne porte pas son maillot de lanceur...

François Codet, président de la CECAZ, estime que "fédérer autant d’événements sportifs, d’athlètes, d’associations en lien direct avec l’effort physique impulse naturellement un élan au sein même de (ses) équipes. Ce lieu est avant tout une demande de nos salariés".
De son côté, Frédéric Dagee voit dans cette salle un endroit d’échanges et de partages. "C’est un lieu de rencontre. On peut s’entraîner à n’importe quelle heure de la journée, on peut croiser un collègue, un patron… Le sport est grand public, cela va créer des liens".

Par divers moyens, la Caisse d’Epargne souhaite devenir "la banque de l’économie du sport". Partenaire premium des JO de Paris 2024, elle démontre son engagement dans le monde sportif. Plus récemment, la CECAZ s’est engagée auprès du Nice Côte d’Azur Athlétisme pour devenir partenaire majeur de la PromRecordDay qui aura lieu le 19 octobre prochain.

Photo de Une : François Codet, président de la CECAZ, Stéphane Diagana, Frédéric Dagee ont inauguré la salle de sport de l’établissement à l’Arenas. (DR Q.S)

deconnecte