Finance

Identification

16 juillet 2019

Finance Infos régionales ANECS Côte d’Azur ECA Young Team

Dans le 06, ECA Young Team renforce sa vocation internationale

Dans le 06, ECA Young
Dans le 06, ECA Young Team renforce sa vocation internationale
Quentin SWARTVAGHER - stagiaire JRI EDJ
Les Petites Affiches

En pleine expansion, l’association ECA Young Team (European Chartered Accountants) s’est offert un 5ème cross-border meeting à Nice. Après un premier passage à Nice, puis Milan, Paris, Bologne, Barcelone, l’association était de retour dans la capitale Azuréenne le 4 juillet dernier.

"L’objectif de ces soirées est de comprendre comment travaillent nos partenaires européens par le biais de rencontres transfrontalières. Ce soir, on met en avant les avantages à travailler avec d’autres professions et notamment avec les avocats" explique Cyril Degrilart président d’ECA.
Turin, Milan, Gênes : la proximité de ces villes est un véritable casse-tête pour certains experts-comptables. "Beaucoup de cabinets niçois ont des clients italiens et inversement, faire le cross-border meeting à Nice est donc une évidence […] Le but est d’aider nos clients à se développer dans d’autres pays et de faire appel à nos contacts sur place" explique Thomas Boaglio, expert-comptable mémorialiste, membre d’ECA et co-organisateur de ce 5ème meeting à Nice.

Créé en 2017 entre des experts-comptables italiens et français, le mouvement est en pleine expansion

"Nous sommes en contact avec des confrères au Portugal, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, en Irlande, au Luxembourg, en Italie, en Espagne, qui nous rejoignent tous les jours" ajoute Cyril Degrilart. Un concept de rapprochement professionnel transfrontalier qui séduit et, qui a été salué et récompensé par la profession lors des trophées Marcom (qui distingue les initiatives de communications des experts comptables les plus remarquables). "C’est un réel succès auprès de la profession, ce soir on réunit plus de cinquante personnes. Pour une association très jeune, nous sommes très fiers de rencontrer un tel engouement" ajoute Thomas Boaglio. Un moment d’échanges et de détente entre professionnels de pays transfrontaliers, c’est cela que prôneECA Young Team.

Prochain rendez-vous à l’automne 2019 à Florence, sur la thématique des fonds européens et sur le développement du leadership des experts-comptables.

Photo de Une : Cyril Degrilart entouré de Giovanni Passarini, Thomas Boaglio et Ivelina Yonkova (Petites Affiches).

deconnecte