Finance

Identification

23 janvier 2018

Formation Maison des (...)
Formation Maison des Maires 06‎ - Loi de finances 2018
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Maison des Maires des Alpes-Maritimes (regroupant l’Association des Maires et l’Association des Maires Ruraux des Alpes-Maritimes) organise une formation de 9H à 17H le 1er mars au Conseil départemental sur la LOI de finances 2018.

Seront abordés lors de cette formation les thèmes suivants :

Quel budget pour 2018 ?
. l’exercice budgétaire
. les impôts locaux (suppression de la TH)
. la DGF
. les dotations d’investissement
. dispositions diverses(taxe pylônes, taxe de séjour, seuils marchés publics)

Information et réservation ADM06 : 04 89 04 22 70

La Maison des Maires des Alpes-Maritimes est une structure à la disposition de toutes les communes et intercommunalités du département.

Elle rassemble en un lieu commun les services proposés par l’Association des Maires et Présidents de communautés des Alpes-Maritimes (ADM06) et l’Association départementale des Maires ruraux (ADMR06). Elle fut créée en 2009, de la volonté commune d’Honoré Colomas, Président de l’ADM06 et Jean-Paul David, Président de l’ADMR06, d’unir leur force et de mutualiser leur moyen. Cette alliance fut matériellement possible grâce au soutien d’Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et la mise à disposition de locaux fonctionnels pour le personnel au sein du centre administratif départemental. Depuis leur création, les deux associations départementales veillent sans relâche à ce la décentralisation garantisse aux communes une réelle autonomie de gestion des affaires locales et s’impliquent avec force pour que les Maires disposent de moyens juridiques et financiers suffisants pour assurer leurs missions. Leur histoire se confond avec la défense des libertés locales.

Photo de Une - DR ADM06

deconnecte