Tech

Identification

10 juillet 2019

10 ans de SophiaConf (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Pour son 10ème anniversaire, SophiaConf a fait le pari de proposer 3 après-midi de workshops sur les technologies les plus pointues suivis de 3 soirées de conférences avec les spécialistes SAP, IBM, AMADEUS, MYDATAMODELS et bien d’autres. Une formule qui a séduit plus de 600 personnes.

SophiaConf 2019, évènement majeur dans l’écosystème du numérique azuréen, a mis en lumière, du 1er au 3 juillet au Campus SophiaTech à Sophia-Antipolis, le meilleur de l’expertise azuréenne, européenne et internationale en matière de technologies Open Source. Cette année encore, SophiaConf confirme sa place d’événement majeur de la communauté numérique sur la French Riviera.

A l’occasion de ses 10 ans, SophiaConf a proposé un nouveau format avec : 3 jours thématiques de Workshops l’après-midi et de conférences le soir, visant à partager les expertises et les expériences du logiciel libre en : “Intelligence Artificielle”, “Internet of Things” et "DevOps & Cloud’’.

Les temps forts de cette 10ème édition

• La journée consacrée au thème « Intelligence Artificielle », thématique toujours d’actualité, ainsi que les 2 journées « Internet of Things » et « Cloud », toujours de haute qualité avec des workshops, et des conférences qui ont eu la satisfaction des participants.
• Un workshop “prototyper un object connecté en 3h” inédit au SoFab, et très attendu par les participants.
• L’animation Open Cake pour célébrer les 10 ans de SophiaConf : avec des gâteaux fait par nos participants, et une crêpe party avec une imprimante 3D en chocolat

PNG - 256.8 ko
Pari réussi pour les organisateurs ! Une édition pointue qui a remporté un vif succès !! DR Telecom Valley

“Fête des makers” de SoFAB by Telecom Valley

Pour la cinquième année consécutive, SoFAB a célébré Mardi 2 juillet sa fête des Makers autour de plusieurs objets connectés fabriqués au FabLab : · Le Distributeur de friandises · Le Rover martien · L’Araignée ARAGOG · Le trieur de M&Ms · La machine à recycler les bouchons de Guy Mausy
Pour ceux qui auraient manqué cette édition, il est possible de se rattraper en visionnant les vidéos et supports des conférences de SophiaConf qui seront disponibles en ligne d’ici fin juillet sur www.sophiaconf.fr.

SophiaConf donne rendez-vous à son public en juillet 2020 pour une nouvelle édition.

À propos de l’open source
L’open source est la clé de voûte de l’internet moderne, mais aussi du monde qui nous entoure (smartphone, IoT…). Aucune des startups les plus connues actuellement n’existerait sans ce paradigme. TechForGood par excellence, rappelons les 4 valeurs du Logiciel Libre :
· Liberté d’utiliser un logiciel : chacun peut s’en servir comme il veut ;
· Liberté de modifier un logiciel : chacun peut le transformer pour ses besoins ;
· Liberté de comprendre un logiciel : le logiciel doit fournir de la documentation claire ;
· Liberté de redistribuer un logiciel : chacun peut copier et donner le logiciel à qui il veut.

Visuel de Une DR

deconnecte