Tech

Identification

6 janvier 2020

5 startups de la Métropole
profil
proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Accélérer l’attractivité du territoire et permettre aux entrepreneurs azuréens de conquérir de nouveaux marchés : la Métropole Nice Côte d’Azur a voulu, une nouvelle fois, emmener plusieurs de ses start-up les plus prometteuses au CES de Las Vegas, le plus grand salon numérique du monde. Plus de 180 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition qui se déroule du 7 au 10 janvier.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« La Métropole Nice Côte d’Azur emmène chaque année, aux côtés de la CCI Nice Côte d’Azur, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la French Tech, les plus prometteuses de nos start-ups à cet événement mondial qu’est le CES Las Vegas pour leur permettre de promouvoir leurs créations et de conquérir efficacement de nouveaux marchés. Les start-up seront en 2020 l’un des principaux moteurs de créations d’emplois en France. Dès demain, cinq start-up issues de notre Métropole seront présentes au CES. Certaines d’entre elles ont développé des solutions particulièrement innovantes sur la santé connectée, le lien social ou l’intelligence artificielle.

Ce grand salon constitue également un formidable accélérateur pour la promotion et l’attractivité de notre territoire et de sa nouvelle marque « Nice Côte d’Azur : Open New Horizons ».

Voici les cinq startups que la Métropole Nice Côte d’Azur présente au CES Las Vegas 2020

MATRIX/ BODYO
Fondée par Patrice Coutard, cette start-up tout juste implantée sur la Métropole Nice Côte d’Azur, œuvre sur la santé connectée et propose de surveiller gratuitement les facteurs vitaux grâce à une capsule intelligente reliée à une plateforme proposant ses services et applications mobiles, dédiée aux adeptes du Wellbeing ainsi qu’aux professionnels de santé. Matrix travaille déjà avec plusieurs professeurs niçois et le CHU de Nice.

VOLUMIC 3D
Créée en 2014 par Stéphane Malaussena et Gérard Luppino, l’entreprise, qui a déjà participé au CES 2019, a mis au point une nouvelle génération d’imprimantes 3D professionnelles, les plus rapides et précises du marché, compatibles avec plus de 50 matériaux innovants. Volumic emploie à Nice 12 personnes et compte parmi ses clients l’Aéroport de Nice, INRA, Virbac, SNCF, Ministère des Armées, Engie, etc. La start-up a également obtenu du CES deux awards dans les catégories « 3D printing » et « Sustainability/ Eco-Design/Smart Energy ».

NODEUS (FANTASTIC SOURCING)
Créée en 2004 par James Nicolaï, cette société est l’expert de l’approvisionnement de composants électroniques. Fantastic Sourcing a récemment mis au point un dispositif composé de capteurs et d’une application, permettant à un groupe de référents de veiller sur une personne isolée.

SENSORIA ANALYTICS

Sensoria Analytics est une jeune startup fondée en 2017 par Slaheddine Aridhi et qui a pour mission de développer des solutions innovantes dans le domaine de la santé connectée en exploitant les avancements dans le domaine de l’optique, l’électronique et l’électromécanique ainsi que l’intelligence artificielle.

TIME N’JOY
La société a été créée en 2017 par une équipe de 4 personnes dont Axel Hutin CEO. Elle propose aux utilisateurs, sur son site internet, en application mobile ou encore sur Facebook Messenger, toutes les opportunités d’événements ou de sorties présentées par les entreprises ou les organisateurs. Les annonceurs peuvent référencer directement et gratuitement leurs événements sur la plateforme dédié aux professionnels de l’événementiel : My Time N’Joy.

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est l’événement de référence mondial dans le domaine digital. Il rassemble, chaque année, plus de 4 000 exposants et plus de 180 000 visiteurs issus de 150 pays. Plus de 20 000 nouveaux produits y sont présentés.

Visuel de Une DR CES 2019

deconnecte