Tech

Identification

6 août 2019

La French Tech Côte (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La French Tech Diversité est un programme d’accompagnement pour les entrepreneurs, afin de promouvoir la diversité sociale : ce programme vise à favoriser la diversité et attirer des talents issus tous les milieux sociaux.

Doté de 15 millions d’euros, le programme "French Tech Tremplin" a été créé pour permettre à des populations jusqu’ici sous-représentées d’intégrer l’écosystème des startups French Tech. French Tech Tremplin est accessible dans les 13 Capitales French Tech, dont French Tech Côte d’Azur.
French Tech Tremplin propose des financements, des formations et un système de mentorat pour rééquilibrer les chances de chacun d’accéder à notre écosystème.

Candidatez au French Tech Tremplin avec la French Tech Côte d’Azur

4 moyens d’être impliqués au côté de la French Tech Côte d’Azur :

Entrepreneurs azuréens en herbe, les candidatures sont ouvertes !

Entreprises en phase d’amorçage, les candidatures ouvriront au premier trimestre 2020.

Incubateurs, Accélérateurs, contactez la French Tech Côte d’Azur pour accueillir des entreprises de la promo French Tech Tremplin.

FAITES VOUS CONNAITRE : Jessica Pellegrini -
strategie@frenchtechcotedazur.fr

Entrepreneurs azuréens aguerris, devenez parrains/marraines d’entrepreneurs du French Tech Tremplin !

FAITES VOUS CONNAITRE : Jessica Pellegrini -
strategie@frenchtechcotedazur.fr

French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu.

Après le lancement du French Tech Visa et le Plan DeepTech, la French Tech complète ainsi ses dispositifs pour attirer toujours plus de talents et soutenir l’écosystème Tech !

Pour être éligible, vous devez remplir l’une des conditions suivantes  :
• Résidence dans un quartier prioritaire de la ville (QPV)
• Bénéficiaire des minimas sociaux
• Étudiant boursier sur critères sociaux
• Statut de réfugié reconnu par l’OFPRA

Il est divisé en deux volets :
● La « Prépa », une préparation pour rejoindre l’écosystème Tech qui permettra aux lauréats d’acquérir les compétences relationnelles et techniques nécessaires pour créer leur startup ou rejoindre des startups déjà lancées.

Les candidatures sont ouvertes du 11 juillet au 15 septembre 2019. La préparation se déroulera de novembre 2019 à avril 2020 ;

● L’« Incubation » qui permettra d’accélérer les projets d’entrepreneurs, en particulier ceux issus du premier volet.
Les lauréats du programme bénéficieront de financements, de formations, d’un système de mentorat, ainsi que de nombreux autres services.

Le mois de septembre sera très musclé pour la French Tech Côte d’Azur Le mois de septembre sera très musclé pour la French Tech Côte d’Azur, elle vous fera découvrir les partenaires, les parrains et les lauréats azuréens qui participeront au programme Tremplin.

Partenaires institutionnels

Partenaires associatifs

Visuel de Une (DR FTCA)

deconnecte