Tech

Identification

26 août 2019

Meetup : Les défis de (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

L’actualité a tendance à simplifier ou à amplifier les problématiques juridiques et éthiques liées à l’Intelligence Artificielle (IA).
A qui bénéficie la valeur générée par l’Intelligence Artificielle ? Qui sont les gagnants et les perdants de la guerre économique des données ? Une invention faite par une machine ou un algorithme peut-elle et doit-elle être protégée ? les véhicules automobiles doivent-ils mimer les jugements humains ? Comment éviter des "Deep Fakes” ? Comment supprimer les biais des algorithmes ? …

Les difficultés sont en effet plurielles : autour des données, des algorithmes, des modèles, du hardware et même au sein des lois existantes.

Les réflexions éthiques doivent être abordées tout au long du cycle de vie de l’Intelligence Artificielle : lors de sa conception, de son intégration et de sa maintenance.
Les problématiques sur la protection des inventions d’Intelligence Artificielle soulèvent des questions légales complexes auxquelles les droits de propriété intellectuelle tentent de répondre.

Deux intervenants vont tenter de vous éclairer sur ces sujets :
- Frédérique Lopez, Conseil en Propriété Industrielle, Cabinet Marks & Clerk
- Arnaud Billon, spécialiste des questions éthiques liés à l’Intelligence Artificielle chez IBM

et le verre de l’échange !

Lieu : Village by CA, Rue Claude Daunesse, 06560 Valbonne, France
Accueil à partir de 18h10, le Meetup commencera à 18h30 et se terminera vers 20h30 LES INSCRIPTIONS PAR ICI !

Objectif  : Avancer ensemble sur les sujets présentés afin d’envisager de prochains meetups complémentaires. Vos interventions, demandes pendant ces réunions sont la source des prochains thèmes abordés.

jeudi 19 septembre 2019
18:30 à 20:30
Village by CA

Rue Claude Daunesse · Alpes-Maritimes

deconnecte