Tech

Identification

14 mai 2019

Peace and Sport et (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Peace and Sport et My Coach Sport sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat de trois ans visant à promouvoir le mouvement de la paix par le sport. Cette collaboration a pour objectif de développer l’utilisation du sport comme outil de cohésion sociale et de paix de manière simple et adaptable.

La start-up française numérisera la méthodologie de Peace and Sport, également connue sous le nom de « Sport Simple Solutions », afin d’équiper les entraîneurs, les enseignants et les animateurs avec des solutions numériques adaptées diffusant des formations et des connaissances axées sur la paix par le sport. Le premier développement de l’application portera sur la paix par le football avant d’explorer d’autres sports.

Lors de la signature du protocole d’accord, Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport, a déclaré :« Nous sommes heureux de collaborer avec My Coach Sport dans ce projet ambitieux. Nous articulerons notre expertise des programmes terrain avec le savoir-faire digital de My Coach Sport afin de produire un outil fantastique, adapté aux tendances technologiques. Commencer le développement de l’application par son volet ‘football pour la paix’ est stratégique quelques semaines avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019. Ce sera l’occasion de montrer comment le football peut favoriser l’inclusion sociale et l’égalité des sexes. »

La solution numérique sera testée dans différents contextes où Peace and Sport met en œuvre ses programmes terrain, notamment en Colombie, dans le camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie et dans la région africaine des Grands Lacs. Elle sera officiellement lancée lors du Forum International Peace and Sport qui se tiendra à Monaco du 11 au 13 décembre 2019.

Cette collaboration inédite témoigne d’un intérêt croissant à investir dans le sport comme outil de paix.

Pour Cédric Messina, PDG de My Coach Sport : «  Le partenariat avec Peace and Sport confirme notre engagement en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises. Nous remercions le président Joël Bouzou et ses équipes de nous avoir choisis pour les accompagner dans ce magnifique élan pacifique à travers le sport et la diffusion de bonnes pratiques à tous, quels que soient la discipline, le milieu social, le contexte géopolitique ou la religion. Entendre évoquer ce projet de digitalisation dans le camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie ou dans certaines zones de l’Afrique des grands lacs rappelle au quotidien les raisons pour lesquelles nous avons créé My Coach Sport et ce pourquoi nous nous battons tous les jours. »

Photo de Une : Joël Bouzou (à gauche) et Cédric Messina (à droite) lors de la signature du partenariat entre Peace & Sport et My Coach Sport (Copurtesy et DR MyCoach)

deconnecte