Auto/2roues

Identification

28 mars 2019

Moto expo : des nouveauté
Moto expo : des nouveautés, des animations et de la prévention à l'Allianz Riviera
Pierre BROUARD
Les Petites Affiches

Evénement incontournable de la Côte d’Azur, le Salon Moto Expo organisé par Laurent Lachkar, président de la branche deux roues 06 du Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA) revient pour sa 3ème édition les 30 et 31 mars 2019 à l’Allianz Riviera de Nice.

Les concessionnaires azuréens y dévoileront en avant-première les nouveautés motos, scooters, vélos et accessoires des trente plus grands constructeurs et équipementiers. Passionnés et curieux pourront flâner au cœur d’un espace de 6 000 mètres carrés dans l’enceinte de l’emblématique stade niçois et découvrir des véhicules deux et trois roues, des motos anciennes mais également les solutions de mobilité innovantes de demain.
Les préparateurs seront aussi présents pour exposer peintures, sellerie et motos personnalisées dans un espace qui leur est dédié.

Sécurité et prévention

Le salon disposera d’un driving center offrant aux visiteurs la possibilité de pratiquer un essai sur route d’une sélection de véhicule de leur choix des marques Aprilia, BMW, Ducati, Kawasaki, Harley Davidson, Indian, KTM, Kymco, Moto-Guzzi, Peugeot, Piaggio, Triumph, Yamaha …
"Ce salon organisé par les professionnels de la branche a vocation à être exclusivement dédié aux deux roues et aux équipements et met un accent prioritaire sur la sécurité en partenariat avec la gendarmerie nationale, les CRS et la prévention routière", indique Laurent Lachkar.
En effet, des séances de prévention et d’initiation à la pratique du deux-roues seront proposées au public. Équipés d’une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3, gendarmes et formateurs spécialisés soumettront les visiteurs et notamment les adolescents à des exercices de maniabilité et trajectoire sur la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention.
Tout au long du week-end, les visiteurs pourront aussi profiter en famille de nombreuses animations : circuit de mini-moto pour les enfants, concert de rock live, projection d’une sélection de films du French Riviera Motorcycle Festival… Et pour son espace restauration, les food-trucks présents proposeront une sélection de produits 100% locaux.

Samedi 30 et dimanche 31 mars, de 10 h à 20 h, stade Allianz Riviera, Nice
Tarifs : 6 € en prévente sur le site internet, 8 € sur le salon, gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

deconnecte