GENEVE 2017 | EPISODE 16

GENEVE 2017 | EPISODE 16 : RANGE ROVER

Présenté à Genève, le Velar veut se positionner entre l’Evoque et le Sport. Il est développé sur la même plateforme que son cousin Jaguar F-Pace et en reprend donc le volume.
Par les temps qui courent Land Rover s’est aperçu qu’il fallait un modèle plus abordable que le Range Rover Sport, très élitiste. Avec ses 4.80m, le Velar a quasiment le même gabarit que le Sport, il s’en rapproche donc et prend par ses lignes dynamiques le positionnement « sport » utilisé dans le modèle précité…La filiation est claire avec l’Evoque. Evidemment, le Velar est un véhicule a priori plus routier que tout-terrain, même si comme tout Range il a toutes les qualités de franchissement requises, et pourra avec ses lignes fluides de coupé rivaliser avec les BMW X6 et Mercedes GLE…
Le Velar est extrêmement moderne tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Celui-ci est dépourvu de tout bouton de commande excepté les deux molettes commandant la climatisation. Il apparait lisse. Tout est invisible à l’arrêt et est révélé lors de l’allumage sans clé. Les touches sensitives remplacent les touches mécaniques…jusque sur le volant. Il faudra donc voir à l’usage. Le coffre est immense (673 L). A l’extérieur, le style est fluide et sportif. Ce Velar peut même être considéré comme le Range le plus moderne de la gamme. Sa silhouette est immédiatement identifiable et conforme au style Range. Un long capot, un toit flottant : tous les gènes sont là. Cependant les lignes sont plus tendues qu’à l’accoutumée. L’emploi de phares Matrix Laser- LED participent grandement à cela. Le petit détail se trouve dans les poignées qui sont intégrées à la carrosserie et se déploient.
Ce Velar semble sortir du style traditionnel Range Rover et se rapproche à première vue avec succès du style initié par l’Evoque. Il parait initier la direction stylistique de la marque dans un avenir très proche.

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