GENEVE 2017 | EPISODE 11

GENEVE 2017 | EPISODE 11 : HONDA

Ce concept Honda est une proposition 100% électrique d’un véhicule étant capable d’apprendre des habitudes de son conducteur. Une intelligence artificielle en somme.
Cette NeuV part du principe que les véhicules privés restent inactifs 96% du temps…C’est pourquoi le concept est de monétiser ce temps d’inactivité pour le propriétaire en louant son véhicule en mode conduite autonome.
Cette Honda NeuV est censée également être une intelligence artificielle en utilisant un « moteur d’émotion » appelé HANA (Honda Automated Network Assistant) qui se propose d’apprendre les émotions du conducteur (propriétaire) en analysant son jugement dans chaque situation. Cela permettra à HANA de recommander des choix à son propriétaire.
Une interface tactile complète l’expérience utilisateur. La grande ouverture latérale facilite l’entrée des deux personnes. La visibilité est maximale grâce à la ceinture de caisse inclinée.
Deux sièges, un compartiment à bagages à l’arrière qui cache un concept de scooter électrique pour effectuer le dernier kilomètre. Bref cette voiture à tout pour entrer dans l’ère du multimodal.
Ce véhicule avait été présenté au dernier CES pour démontrer le potentiel de l’intelligence artificielle et de la robotique pour transformer l’expérience de mobilité du futur et améliorer notre qualité de vie. L’intention de Honda n’est pas de s’arrêter aux voitures, mais aussi d’explorer et de développer des solutions énergétiques efficaces pour tous ses secteurs de produits comme les motos et les outils électriques.

deconnecte