Un Festival de la nature

Un Festival de la nature sous le signe du sport... et de la mode !

Les 26, 27 et 28 mai, le Festival de la Nature a réuni de nombreuses animations et un trail, relayé sur les réseaux sociaux par Patrick Montel, célèbre journaliste sportif !

Avant tout, l’événement célèbre la richesse et la diversité du patrimoine naturel du massif des Maures, en proposant des ateliers, des balades, des conférences, des expositions et des animations pour tous les publics.
Outre le trail qui a remporté un incontestable succès, le Festival de la Nature a été ponctué par un très original défilé de mode (nos photos) et des conférences. L’une de Michel Vennetier, chercheur à l’INRAE, sur l’adaptation au changement climatique de nos forêts et une seconde de Loïc Frayssinet sur le « bois locaux et ressources locales, comment initier une dynamique sur le territoire » ?

Côté sportif, créé en 2009, le trail est devenu, au fil des ans, l’événement sportif incontournable du massif des Maures. Cette année, il proposait 4 distances (12, 22, 42 et 100 kilomètres) dans un décor à couper le souffle !
Au programme : ambiance surchauffée, encouragements, sueur, rires et séance de réconfort. L’organisation remercie les bénévoles, qui ont déployé une énergie sans faille, les partenaires, ainsi que tous ceux qui ont permis la réussite de cet événement hors normes.

Enfin, maire de Collobrières et vice-présidente du Département, Christine Amarane a été distinguée pour son combat en faveur du patrimoine forestier par Forêt Modèle de Provence.

Nicolas TUDORT

Photo de Une : © Philippe OLIVIER.

deconnecte