L’entreprise

Identification

8 novembre 2018

Le savoir-faire urbi (...)
Le savoir-faire urbi et orbi de Nasteo
Pierre BROUARD
Les Petites Affiches

L’agence, spécialisée dans la communication numérique, propose à ses clients, son expertise technique et éditoriale. Elle couvre une centaine d’événements majeurs par an.

Agence spécialisée dans la communication numérique, Nasteo propose à ses clients son expertise technique et éditoriale en accompagnant leurs projets de A à Z. "Notre agence met en place plusieurs solutions numériques : stratégie, conception-écriture, production, captation, diffusion. Notre particularité est le savoir-faire technologique et d’accompagnement", indique Régis Hugues, dirigeant associé, en charge du développement de l’entreprise.

La société de Sophia Antipolis est dirigée depuis sa création en 1990 par son président fondateur Jean-François Contesto. "Elle avait pour activité l’informatique. Puis elle a évolué vers la technologie (applications, outils en ligne, interactivité, création de matching)".

Nasteo a notamment créé la plateforme d’hébergement et diffusion de contenus vidéo "Stream Up", permettant la production de streamings en direct sur internet. "Nous venons de participer à un très gros événement de handi-tennis, le French Riviera Open. Nous avons été choisis parmi de nombreux partenaires. Nous proposons une vraie solution pour des producteurs sportifs. Nous produisons également l’émission de golf interactive de Michel Teichet, le Michel WebShow, diffusée en direct et proposant des conseils et une actualité de ce sport".
Après l’informatique et la technologie, Nasteo est passée à une troisième étape de développement : le conseil, l’accompagnement des dirigeants, des entreprises en coproduisant des solutions.

"Entreprise responsable et libérée"

Depuis deux ans, l’entreprise sophipolitaine est devenue une agence en contenus et technologies, un partenaire global. "Nous accompagnons sur toute la démarche. Le client veut perdre le moins d’argent possible et être sûr du retour sur investissement. Nous proposons donc un service sur mesure. Nous nous mettons à sa place, nous prenons du temps pour réfléchir. Nous offrons des prestations utiles, professionnelles, qui collent aux besoins. Nous sommes très pragmatiques et nos prix sont ajustés, ni low cost, ni prohibitifs".
Implantée à Marseille où se trouve son pôle développement, sur la technopole où se situe le pôle technique et en Île-de-France, Nasteo compte six salariés : "Nous privilégions l’apprentissage, c’est un investissement, nous contribuons au tissu économique. Nous jouons le jeu des compétences de développement local, même si nous sommes une TPE. Et, en matière de business, notre objectif est d’augmenter la taille de notre portefeuille clients".
Par ailleurs, Nasteo est engagée dans le programme CEDRE pour son engagement RSE : "Nous sommes une entreprise responsable et libérée. Notre organisation, en plus de nos locaux laisse la possibilité à tout collaborateur de s’organiser en mode bureau virtuel en fonction des impératifs du moment et du client. Il y a un engagement de tous. Chacun donne une partie de son temps en formation pour les autres. Nous sommes une entreprise auto-formatrice. Nous avons un organigramme plat, sans hiérarchie. Ce qui compte, c’est le client".

Des clients qui proviennent de différents univers : "Nous travaillons avec ESC (Société européenne de cardiologie), accompagnons des PME en croissance (Buro Aménagement, Meditest, Atem, etc.), de grandes enseignes (Morgan, etc.), des institutionnels (CCI Nice et Rhône Alpes Auvergne), des événements sportifs (Michel WebShow, French Riviera Open, etc.) ou des startups (Windpulse Technologies)".

En chiffres

600 K€ chiffre d’affaires prévu (2018)
6 salariés.
100 événements produits par an.
3 implantations à Sophia-Antipolis, Marseille, et Paris.

Régis Hugues

Né à Boulogne, 50 ans.
Docteur en sciences de la communication et de l’information, CELSA-Sorbonne. Professeur à l’université UNSA.
1999 : Communication nucléaire EDF.
2016 : Création activité de conseil
2017 : Rejoint Nasteo.

Photo de Une : Cours de golf en streaming "live", par Nasteo. DR PB

deconnecte