Nominations

Identification

19 septembre 2019

Accréditation de l'Ambassa
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Jeudi 19 septembre 2019, S.E. M. Laurent Stefanini, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française à Monaco, qui a présenté dans la matinée ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II, a été reçu par le Ministre d’Etat, Serge Telle, en sa résidence, pour un déjeuner présidé par le Souverain.
Diplômé de l’Institut d’études politiques, S.E. M. Laurent Stefanini, intègre l’administration centrale en 1985, où il sera notamment nommé délégué en qualité de sous-directeur de l’environnement et des coopérations sectorielles, et Conseiller pour les affaires religieuses.
Au cours de sa carrière, S.E. M. Stefanini a également occupé les fonctions de Premier Conseiller au Saint-Siège à Rome, de 2001 à 2005, d’Ambassadeur délégué à l’environnement, haut fonctionnaire pour le développement durable du Ministère des Affaires étrangères et européennes de 2006 à 2010, et de Chef du protocole, introducteur des Ambassadeurs, de 2010 à 2016. Il est promu Ambassadeur, représentant permanent auprès de l’UNESCO en 2016.

PNG - 498.8 ko
S.A.S. le Prince Souverain entouré de Serge Telle, Ministre d’Etat, à gauche, et de
S.E. M. Laurent Stefanini, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République
Française à Monaco. ©Direction de la Communication / Stéphane Danna
deconnecte