Nominations

Identification

6 mai 2019

Christine Bord Le Tallec,
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Après une année de développement intense, d’ouvertures de deux nouvelles antennes dans les Alpes Maritimes et à Arles, Les Premières Sud ont accueilli, le 5 avril 2019, une nouvelle Présidente : Christine Bord Le Tallec. Elle succède à Marie-Claude Gleize qui devient Trésorière.

Nouvelle Présidente engagée

Administrateur Ensptt et diplômée de Kedge BS, Christine est depuis 2016, Déléguée Régionale du Groupe La Poste pour la Région Sud où elle assure avec son équipe la représentation institutionnelle sur le territoire, dans l’objectif d’y faire partager les grands enjeux stratégiques. Elle accompagne la mise en place des grands projets de transformation du Groupe.

Christine est une femme d’engagement, qui œuvre depuis toujours pour le développement des territoires et pour l’accompagnement professionnel des jeunes. Elue à la CCIMP, membre du Conseil de développement d’Aix Marseille Provence Métropole et membre du CA de l’IAE d’Aix, elle est administratrice de plusieurs organismes de formation.

A la Présidence des Premières Sud, Christine s’engage encore d’avantage au bénéfice de la mixité, de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Accompagner les femmes dans l’entrepreneuriat

L’objectif des Premières Sud est d’augmenter le nombre de femmes qui entreprennent et d’activer un potentiel économique à fort impact social, pour créer de la valeur et de l’emploi durable sur le territoire.
L’incubateur Les Premières Sud soutient les femmes et les équipes mixtes (au moins une femme dans l’équipe de direction) dans la création et le développement de leur entreprise à travers tous les types d’innovation (sociale, technologie, marketing & commerciale, produits, services & usage, procédé & organisation ou encore modèle d’affaires).

LPS propose des programmes d’accompagnement adaptés à chaque étape du processus de création :
- de l’idée au projet (START-1ère),
- du projet à l’enregistrement de l’entreprise (GO-1ère),
- pour le développement et la rentabilité de l’entreprise (BOOST-1ère).

Les quatre piliers de l’accompagnement sont : des formations méthodologiques et des ateliers collectifs de co-développement, un coaching personnel sur la posture entrepreneuriale, un accompagnement individuel par un mentor centré sur le projet et la force d’un réseau local et national au sein d’une fédération.
Toutes les infos sur le site par ICI !

deconnecte