Nominations

Identification

7 octobre 2019

Guillaume COGNET nommé
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Guillaume COGNET est nommé Directeur du groupe de Nice de la Société Marseillaise de Crédit, qui regroupe aujourd’hui 11 agences (Nice Cimiez, Nice Thiers Gambetta, Nice Médecin, Nice Saint Roch, Nice Libération, Nice Côte d’Azur International, Nice Garibaldi, Nice Magnan, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var et Menton) et un Centre d’Affaires Entreprises.
Il intègre ainsi le Comité de Direction de la Banque.

Entré dans le groupe Crédit du Nord en 2000, Guillaume COGNET, 44 ans, a exercé différentes fonctions notamment au sein de la Banque Courtois, filiale du groupe, en tant que Directeur d’agence à Narbonne, Directeur du Patrimoine et enfin Directeur du groupe Aude Pays Catalan.
Il succède à Frédéric GOUJU, qui est nommé Directeur commercial Assurances au sein de la direction Retail, Paiements et Innovation du groupe Crédit du Nord.

Fondée en 1865 à Marseille, la Société Marseillaise de Crédit offre à plus de 381 000 clients la proximité d’une grande banque régionale grâce à ses 1 342 collaborateurs et à son réseau de 142 agences regroupées en 15 Directions Régionales réparties sur la région PACA, les départements du Gard et de l’Hérault.
Dans le cadre d’une relation personnalisée et par des conseils de qualité, elle propose aux particuliers, professionnels et aux PME régionales une gamme complète de produits et services en matière de placements, crédits et gestion de flux.
Si par son activité, la Société Marseillaise de Crédit accompagne naturellement l’économie locale, elle s’engage également aux côtés de toutes les initiatives prises dans des domaines complémentaires et porteuses d’efficacité économique pour son territoire.
La Société Marseillaise de Crédit est filiale à 100 % du Groupe Crédit du Nord.

Visuel de une DR et courtesy SMC

deconnecte