Nominations

Identification

26 juin 2019

Monaco : Françoise Gamerdi
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Nommée par Ordonnance Souveraine n° 7.517 du 17 juin 2019, Françoise Gamerdinger, devient le nouveau Directeur des Affaires Culturelles. Elle est la première femme à occuper ce poste. Titulaire d’un DEA et d’un Capes de Lettres ainsi que d’une Licence d’enseignement du Latin, cette mère de famille de deux enfants est professeur certifié de Lettres de 1988 jusqu’à son entrée en 2002 à la Direction des Affaires Culturelles. Elle est nommée Directeur-Adjoint en 2008. Durant ces années, outre ses fonctions de Direction, elle est en charge plus particulièrement des dossiers concernant le Patrimoine, les Prix littéraires et les conférences de la Fondation Prince Pierre.
Elle est également nommée expert culturel représentant la Principauté auprès du Conseil de l’Europe et depuis 2012, elle est en charge de la Direction et de la programmation du Théâtre Princesse Grace.
A propos de ses nouvelles fonctions, Françoise Gamerdinger déclare : « Une politique culturelle est par essence un travail collectif. C’est également oeuvrer au quotidien pour que chaque génération puisse bénéficier d’une offre culturelle correspondant au mieux à ses attentes  ».

Photo de Une : © Direction de la Communication / Charly Gallo

deconnecte