Faire le marché avec (...)

Faire le marché avec un chef : c’est nouveau à Nice au quartier de la Libération !

L’association "La Bande à Mikuy" organise cet été des visites guidées gratuites avec des chefs sur le marché de la Libération. Ambiance, show-cooking, découverte du patrimoine culinaire...

Envie de découvrir Nice autrement ? Préparez vos papilles, la blogueuse culinaire Mikuy vous a mijoté de savoureuses rencontres avec des chefs !

Après un temps de partage autour des habitudes alimentaires et des métiers de bouche et une singulière expérience autour du « manger en conscience », Mikuy et ses chefs mettront les pieds dans le plat ! Ces professionnels vous feront rencontrer les producteurs et vous expliqueront comment repérer les meilleurs produits, comment choisir vos légumes, fruits et poissons, ce que « acheter de saison veut dire ». Ils vous diront aussi comment composer vos menus en fonction du marché, et vous donneront leurs trucs et astuces pour épater vos convives.

La visite du marché sera suivie d’une démonstration culinaire à la boutique Pastis de Nice, rue Vernier.

Sous vos yeux, le chef invité et Mikuy réaliseront en direct l’une de ses recettes fétiches à partir d’ingrédients achetés sur le marché. Bonus : la fiche technique, offerte aux participants, permettra de reproduire facilement la recette de retour chez soi. Et si l’envie vous en dit, il y aura toujours un moment pour partager un petit verre et une portion de socca sur le marché…

Prochaines dates : les 10, 12, 17, 19, 24, 26 et 31 août, de 8h30 à 11h.

Participation libre et consciente. Réservation obligatoire (places limitées). Plus d’informations sur le site en cliquant ici.

Premier planning des chefs :

Les jeudi 10, et samedis 12, 19 et 26 août : Jacques Rolancy, Meilleur Ouvrier de France, Chef des restaurants Le Rolancy’s et Les Viviers, Nice.

Jeudi 17 août : surprise !
Jeudi 24 août : surprise !

Jeudi 31 août : Olivier Bœuf, Chef des cuisines de l’Hotel Boscolo Exedra 5 *, Nice.

Sur le marché Libération, Jacques Rolancy et Mikuy sur le stand d’un producteur-revendeur : ils n’attendent plus que vous ! (Photo courtesy Mikuy)
deconnecte