Salon des Maires du Var : Entretien avec Patrice Vecchi DGS de Cavalaire-sur-Mer

L’Association des Maires du Var et Présidents d’Intercommunalité du Var (AMF 83), organisait la 6e édition du Salon des Communes et des Intercommunalités du Var, ce vendredi 6 octobre 2023, au Complexe Henri Giran à Draguignan.
Nous sommes allés à la rencontre des élus du territoire.
Patrice Vecchi Directeur Général des Services de Cavalaire-sur-Mer nous parle des 3 grands projets de la ville pour 2024.

Patrice Vecchi Directeur Général des Services de Cavalaire-sur-Mer : "On a trois gros projets à Cavalaire, chacun prônant un pilier du développement durable, l’environnement, l’économie, la société.
Sur le côté environnement, on a une Maison de la nature qui est en train de sortir de terre. Les travaux devraient être terminés en novembre. Elle aura vocation à pouvoir rayonner au niveau intercommunal, pour faire de la pédagogie environnementale, et être la porte d’entrée pour tout ce qui est ’activités’ à Cavalaire, à l’année, dans nos paysages et notre nature.
Le deuxième projet, plus économique, c’est le projet du port Éco bleu qui, aujourd’hui, devrait également passer en phase d’avant projet définitif dans les prochaines semaines.
Il s’agit d’un projet d’à peu près 30 millions d’euros qui a vocation à réaménager tout le port, réhabiliter le port de Cavalaire pour le moderniser de façon à faire en sorte de contribuer à l’attractivité du territoire.
Et notre dernier gros projet, plutôt sur le côté social, c’est le projet Cœur de ville.
C’est un projet également qui va rentrer en phase d’avant projet définitif avec un bureau d’études et surtout les architectes paysagistes qui nous accompagnent. Un projet à 44 millions d’euros qui a vocation à développer à la fois une offre de services en direction de la population, toute la population Cavalairoise, et également une grande salle de spectacle avec une jauge de 800 personnes assises pour pouvoir également offrir de l’attractivité à l’année sur notre territoire, qui est aujourd’hui plutôt balnéaire".

Interview : Gilles Carvoyeur
Images Montage : Bounce Vidéo

deconnecte