Cures : une nouvelle résidence "Pure Thermal" à Roquebillière Berthemont-les-Bains
- Par Valérie Noriega --
- le 22 avril 2024
La résidence de tourisme « Pure Thermal » installée à proximité du Centre Thermal de Roquebillière Berthemont-les-Bains, à 1h de Nice, a été inaugurée vendredi 19 avril. Elle offre aux curistes et excursionnistes un environnement particulièrement paisible et propice au repos aux portes du Parc du Mercantour.
Une résidence de tourisme à la situation exceptionnelle pour les curistes et excursionnistes
L’établissement propose désormais 49 logements (98 lits) sur une surface de 1 650m². La résidence dispose de 4 types de logements différents, avec des studios allant de 30 à 36m². Parfaitement intégrée à la montagne, cette nouvelle structure se fond dans le décor sans dégrader l’écrin de verdure qui l’entoure. Les studios sont confortablement équipés dans un style moderne et les occupants pourront profiter de terrasses ou de balcons dominant la Vésubie. Cette résidence à l’architecture contemporaine, accueille le public pour des moments placés sous le signe du repos et du ressourcement au sein d’une véritable bulle de sérénité loin de l’agitation des villes. Un parking de 48 places a également été construit aux abords de la résidence, en prenant soin de ne pas dénaturer la nature environnante.
Berthemont-les-Bains, un lieu unique pour le thermalisme et le bien-être dans les Alpes-Maritimes
Le thermalisme a une longue tradition dans le haut-pays azuréen. Dès l’Antiquité romaine, l’eau sulfureuse de Roquebillière fait la réputation du village. L’ancienne station thermale, du nom d’un hameau de la commune, a cédé la place en juillet 2016 à un nouveau centre thermal de 4000 m2 situé à 1000 m d’altitude. La composition chimique de ses eaux naturelles, riches en soufre, sodium, silice et en oligo-éléments fait de ce lieu une destination de choix pour les curistes. Deux grandes orientations thérapeutiques ont été privilégiées par le groupe Valvital qui en a la gestion : le traitement des voies respiratoires et la rhumatologie. Préservé de la canicule, dans un air d’une grande pureté, les curistes se soignent tout en se prélassant dans un climat de montagne particulièrement favorable aux cures thermales (d’une durée de 18 jours) avec une eau à 29°C. La combinaison de l’eau et de l’air apporte également bien-être et réconfort.
Pour les couples, les mamans, les adolescents et tous ceux qui rêvent de bien-être, l’espace Aqua-détente et le Spa du centre thermal se prêtent également à des cures santé (6 à 12 jours) ou de remise en forme (à partir d’une demi-journée) dans un lieu revivifiant. Le centre thermal a une capacité d’environ 40 curistes en ORL, 140 curistes en rhumatologie, et 30 personnes en bien-être par jour.