Santé

Identification

27 novembre 2019

À Nice, venez découvrir
profil
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

À l’occasion des portes ouvertes du 27 Delvalle, quartier général de l’innovation en santé, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice invitent les habitants, petits et grands, à venir découvrir la santé de demain. Venez expérimenter de façon ludique et accessible comment l’innovation en santé, qu’elle soit sociale ou technologique, est en mesure d’aider chacune et chacun à préserver sa santé, son autonomie et à bien vieillir.

Inauguré en 2015, le 27 Delvalle est un laboratoire vivant en matière de prospective dans le champ de la santé, visant à mobiliser l’ensemble des acteurs de la recherche, de la formation et de l’innovation, industriels et économiques, publics et privés, pour faire de Nice une cité pionnière sur le terrain de la santé.

Un programme ludique et familial !

Pendant cette journée :

- Visitez notre appartement connecté, afin de simuler les effets liés au vieillissement et vérifiez que votre logement actuel est bien adapté ;
- Donnez votre avis sur votre idée du bien vieillir à Nice ;
- Rencontrez les start-ups spécialisées dans l’innovation en santé et découvrez leurs objets connectés : testeur de stress, réalité virtuelle, simulateur de vieillissement, etc.
- Jouez avec vos enfants pour leur apprendre à prendre soin de leur capital santé
- Apprenez la langue des signes lors d’un atelier intergénérationnel ;
- Faites-nous part de vos besoins en santé et en innovation ... en dessinant !
- Découvrez le nouveau dispositif de sport sur ordonnance de la Ville de Nice : Nice Acti’Santé

Portes ouvertes au 27 Delvalle,
siège de la Cité Européenne de l’Innovation en Santé
Mercredi 4 décembre 2019, de 9 heures 30 à 18 heures
27 rue du professeur Delvalle, à Nice

En présence du Professeur Olivier Guérin, Adjoint au Maire délégué à la santé, à l’autonomie et à la silver economie, de Fatima Khaldi, Adjointe de Territoire Rives du Paillon et de Pascale Ferralis, conseillère municipale subdéléguée à la santé et à l’autonomie, de 13 heures à 14 heures

deconnecte