David Ginola vous initie

David Ginola vous initie gratuitement aux gestes de premiers secours ;)

Venez-vous initier gratuitement aux gestes de premiers secours avec les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, en présence de David Ginola, ambassadeur de cette campagne ce Samedi 12 novembre 2016 à 16 heures 30 – Palais Acropolis - Nice !

Dans le cadre de la campagne de Grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Olivier Guérin, Adjoint au Maire délégué à la Santé, à la Prévention et à l’Accompagnement, vous convient à suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours, le samedi 12 novembre 2016 au Palais Acropolis, à 16 heures 30, en présence de David Ginola, ambassadeur de cette campagne.

Un événement de grande ampleur, organisé conjointement avec le Département et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes (l’UDSP 06), en association avec la Croix Rouge Française et la Protection Civile pour relever 4 objectifs : former massivement la population aux gestes qui sauvent ; associer les acteurs de la sécurité civile dans une action de sensibilisation pour servir la grande cause nationale 2016 ; participer à l’édifice du mémorial ; faire de la ville de Nice la ville de la résilience.

Après les terribles attentats survenus à Paris en novembre 2015, puis à Nice, en juillet dernier, un grand nombre de nos concitoyens ont manifesté leur volonté de mieux se préparer aux situations de crise, en étant formés aux premiers secours, qui lorsqu’ils sont maitrisés et promulgués, peuvent devenir décisifs en attendant l’arrivée des secours.

Dans ce contexte, le Département des Alpes-Maritimes et le SDIS 06 ont ainsi souhaité apporter une réponse à cette demande en organisant des formations d’initiation aux gestes qui sauvent, encadrées par les sapeurs-pompiers. Ces sessions sont ouvertes à tous, gratuites et libres d’entrée*.

« Ensemble Faire battre le Cœur de Nice » permettra aussi de lancer le défi de battre le record du monde du nombre de personnes assistant à une séance de premiers secours et de massages cardiaques.

deconnecte