Jogging Rose ou Marche

Jogging Rose ou Marche Rose ce dimanche 8 octobre à Nice

À l’occasion d’Octobre rose, l’association SOS Cancer du Sein propose de partager un moment solidaire non chronométré en bord de mer sur la Promenade des Anglais ce dimanche.

Dans le cadre de sa politique de Santé, la Ville de Nice a fait de la prévention du cancer une de ses actions phare.

Aujourd’hui, encore trop peu de femmes participent au dépistage organisé du cancer du sein avec la seconde lecture des mammographies préconisé par le programme national de dépistage des cancers. Le taux de détection du cancer du sein est amélioré si les mammographies sont soumises à une seconde lecture : 6% des cancers sont dépistés grâce à la seconde lecture à Nice.

C’est pourquoi la Ville de Nice se mobilise chaque année lors d’Octobre rose pour inciter la population au dépistage du cancer du sein.

S’il est rapidement dépisté, le cancer du sein peut être pris en charge de manière efficace. Plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison augmentent. Réalisée systématiquement à partir de 50 ans, la mammographie permet de détecter la présence de tumeurs et d’éviter leur développement.

Un autre type d’examen peut également être réalisé en complément, dès 25 ans : l’autopalpation mammaire recommandée pour les femmes à bas risque de cancer du sein
. Il est recommandé de faire examiner ses seins (observation, palpation) au moins une fois par an par son médecin ou gynécologue ou sage-femme et de rester attentive à des modifications qui seraient inhabituelles : apparition d’une boule, modification de la forme, ou de l’aspect des seins, du mamelon ou de l’alvéole.

L’association SOS Cancer du Sein propose de partager un moment solidaire non chronométré en bord de mer sur la Promenade des Anglais.

Au programme

- Une course de 7 kms avec un A/R sur Carras Départ à 9h30 - RDV à 9h
- Une marche de 5 kms avec un A/R sur Lenval Départ à 11H00 - RDV à 10H30

Informations et réservations pour le Jogging Rose

deconnecte