Au Pradet, voir la (...)

Au Pradet, voir la ville avec des yeux d’enfants !

Ces jeunes élus, jeunes par leur âge mais avec déjà une grande maturité dans leur réflexion, ont partagé, avec Stéphanie Ascione et les agents municipaux, leur ambition pour l’école.

Au cours du mois d’avril, ils ont participé à l’implantation des poubelles de tri dans les écoles. Projet du CME porté par la Municipalité, les enfants ont choisi l’emplacement des poubelles de tri, installées dans les groupes scolaires de la commune.
«  Voir la ville avec des yeux d’enfants, c’est s’adapter à leurs besoins et former de futurs citoyens  » a expliqué Stéphanie Ascione, élue en charge du CME.
Enfin, moment phare de cette fin d’année scolaire, les enfants ont visité le chantier du futur groupe scolaire Marcel Pagnol. (photo). Tous les enfants, inscrits dans les différentes écoles de la commune ont rencontré les équipes en charge du chantier, posé des questions sur la future disposition, les aménagements, etc.
« Penser la ville à hauteur d’enfants, c’est un des objectifs que nous nous sommes fixés avec le Conseil Municipal des Enfants  », a rappelé Hervé Stassinos, le maire du Pradet.

Photo de Une : ©PRESSE AGENCE

deconnecte