Nice : le groupe EDHEC fête ses 20 ans


Actualités


14 mars 2012

La cérémonie d’anniversaire des 20 ans du campus niçois de l’EDHEC s’est déroulée le 12 mars, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, d’Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et d’Olivier Oger, Directeur Général du Groupe EDHEC.

Situé à Nice sur la Promenade des Anglais, le Campus accueille actuellement 160 collaborateurs, dont 25 % d’internationaux et 1 700 étudiants, dont 30 % d’internationaux. Ces étudiants se répartissent en différents programmes de formation initiale et continue.

- 900 étudiants du programme ESPEME, le programme post-bac du Groupe EDHEC, qui choisissent de suivre l’ensemble de leur scolarité sur le campus de Nice

- 550 étudiants du programme EDHEC Grande Ecole, qui rejoignent le programme Financial Economics sur l’ensemble des 2 ans de leur master

- 100 étudiants en Masters of Science

- 63 étudiants en MBA

- 52 étudiants en Ph D in finance

Les programmes de formation continue proposent des formations intra et inter-entreprise dont le CSM, Cycle Supérieur en Management en blended learning. Le campus héberge un Centre de Recherche en Finance de renommée mondiale : EDHEC Risk Institute crée par des niçois il y a 10 ans qui rayonne aussi aujourd’hui dans le monde entier à partir de Londres et de Singapour.

Au total, 1200 diplômés du Groupe EDHEC vivent dans la région niçoise, 51 % d’entre eux travaillent dans la Métropole Nice Côte d’Azur. Parmi eux, 19 % sont dans le secteur du commerce et de la distribution, 14 % dans le secteur des télécommunications et NTIC, et 13 % dans le domaine des services.

2nde Journée Internationale du Marketing Santé

L’EDHEC, l’IAE-Université Nice-Sophia-Antipolis, Le Lille Economie Management (UMR CNRS 8179), l’IAE-Université Lille 1, HEC Montréal, sous le patronage de l’Association Française du Marketing organisent la Seconde Journée Internationale du Marketing Santé. Sur le thème :
« Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? » Vendredi 23 Mars prochain à l’EDHEC Business School, campus de Nice.

Ces 2e rencontres ont pour objet de prolonger les réflexions entre professionnels et universitaires sur le champ du marketing de la santé afin d’en déterminer les enjeux et perspectives dans un contexte charnière à de multiples égards : global et local, réglementé et concurrentiel, orienté produit et/ou clients, social et sociétal….

Séances plénières et ateliers en tables rondes se succèderont pour apporter et revisiter les relations que sont susceptibles d’entretenir deux concepts apparemment éloignés que sont le marketing et la santé.

Cette manifestation témoigne de la volonté du groupe EDHEC de développer une politique innovante de recherche et de contribuer activement aux réflexions éthiques et sociétales dans un contexte mondialisé.


EDITEUR