Le Graduate programme, nouvel outil de la communication Employeur


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24 avril 2012

A l’instar des enjeux de développement, le sourcing de talents des entreprises est devenu mondial. Pour séduire et fidéliser leurs futurs dirigeants internationaux, les entreprises proposent de plus en plus de parcours d’intégration pour jeunes diplômés identifiés sous le nom de graduate programmes ou « fast track schemes ».

Phénomène d’origine anglo-saxonne, les graduate programmes se développent fortement en Europe où leur nombre a doublé en deux ans. Ils constituent aujourd’hui un instrument essentiel des politiques RH des grandes entreprises internationales.
Signe de la globalisation du marché de l’emploi, les jeunes diplômés en Europe sont très friands de ces parcours d’excellence qui concrétisent les rêves de cette génération : expérimenter plusieurs fonctions, explorer le monde, se construire des réseaux et se développer.

Manuelle MALOT, directrice Carrières et Prospective à l’EDHEC, a détecté, depuis plusieurs années, l’immense intérêt que constituent ces programmes tant pour les entreprises que pour les jeunes diplômés. Elle vient de publier un guide à destination des jeunes diplômés Européens sur ces graduate programmes, « Guide to International Graduate recruitment programmes ».

En recensant plus de 500 programmes offerts par 230 entreprises internationales ce guide décrit les contenus, les profils recherchés, les critères de sélection et conseille les jeunes diplômés pour optimiser leurs candidatures lors des procédures de recrutement. Il s’adresse aux étudiants et diplômés Européens de niveau Master et jusqu’à trois années d’expérience.
Il intéresse également toutes les entreprises voulant optimiser le recrutement et la fidélisation des jeunes diplômés.


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