Les métiers de la communication et du marketing par les étudiants de l’IAE


Actualités


12 février 2013

Mercredi 13 février 2013 à 18h
Campus Saint Jean d’Angély - Nice

Les associations des étudiants du master 2 en communication (EMCOM) et du master 2 en marketing (AMM) de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Nice organisent une conférence sur les métiers de la communication et du marketing le mercredi 13 février 2013 à partir de 18h sur le campus St Jean d’Angély.

Des professionnels de la communication et du marketing viendront partager avec les étudiants de l’Université Nice Sophia Antipolis intéressés par ces filières leur quotidien et leurs expériences.
Les étudiants pourront prendre un contact plus personnalisé avec les professionnels présents lors du cocktail organisé à l’issue de la conférence.

Le Master 2 « Management spécialité communication organisationnelle » est centré sur les problèmes organisationnels et managériaux, permettant d’envisager la communication dans ses aspects stratégiques et globaux. Il forme des professionnels de la communication des organisations (responsable de communication, chef de projet communication, consultant en communication et organisation).

Le Master 2 « Management spécialité Marketing » permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de procédures d’investigation des marchés à travers une formation aux différents outils et techniques des études marketing. Il forme des professionnels du marketing et des études de marchés : responsable de la stratégie commerciale, chef de produit ou de rayon, chargé(e) de projet marketing ; directeur(rice) du marketing ; directeur(rice) marketing produits.

Une école universitaire de management de haut niveau

Au sein de l’Université, l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice a pour mission de former les futurs cadres aux méthodes de gestion de demain. Depuis plus de 40 ans, l’IAE développe les compétences et le potentiel de ses étudiants en y apportant une réelle valeur ajoutée en gestion et management.
Avec un taux d’insertion professionnelle à moins de 3 mois à 92 % (selon une enquête nationale des IAE), le réseau des IAE est celui affiche les taux d’insertion professionnelle les plus élevés parmi les formations universitaires françaises.


EDITEUR