Nouvelle étape pour Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer


Economie


21 novembre 2024

Nouvelle stratégie dont l’objectif est de renforcer le lieu en tant que destination incontournable dans le 06

Le centre commercial de plein air, repris il y a un an par le groupe Frey, change de nom et devient « Shopping Promenade Riviera ».

Un changement de nom qui accompagne une nouvelle stratégie dont l’objectif est de renforcer le lieu en tant que destination incontournable dans les Alpes-Maritimes pour les loisirs et le divertissement (avec déjà 6,5 millions de visites en 2024) tout en veillant à la protection de l’environnement. « L’offre s’enrichit avec l’arrivée exclusive de SpeedPark, enseigne de complexes de loisirs indoor : 5 000 m2 de divertissement sensationnel proposés aux visiteurs : karting, bowling, laser game, billards, jeux d’arcade, quiz room…  », a indiqué le groupe Frey dans un communiqué diffusé le 19 novembre. Shopping Promenade est, selon le groupe, «  un concept de centre commercial de plein air écologique et expérientiel  » créé en 2017. Il en existe d’autres en France : Amiens (Cœur Picardie), Arles (Arles Montmajour), Claye-Souilly en Seine-et-Marne et près de Strasbourg (Cœur Alsace). Frey se développe également à l’étranger avec des acquisitions ces dernières années au Portugal, en Espagne et, plus récemment, en Pologne. Le groupe Frey est devenu entreprise à mission en 2021, une première pour une société foncière en France. Sa raison d’être, « Remettre le commerce au service de l’intérêt collectif  », repose sur quatre piliers : « le commerce vecteur de mixité urbaine, le commerce vecteur de lien social et de résilience économique locale, le commerce vecteur de transition environnementale et Frey, une entreprise au service de l’intérêt collectif  ».


Sébastien Guiné