My Coach Football accélère son déploiement à l’international avec l’Accélérateur d’Allianz !


Economie


15 mai 2015

L’Accélérateur d’Allianz sélectionne My Coach Football pour intégrer l’espace réservé à 5 start-ups de l’Allianz Riviera, le stade connecté de Nice. En parallèle, My Coach Football annonce son lancement à l’international.

Désignée start-up prometteuse sur une cinquantaine de candidats, experts du big data et des objets connectés, par un jury composé de représentants d’Allianz France, de Bpifrance et d’Idinvest Partners, My Coach Football intègre le programme d’accélération d’Allianz pour une durée de 5 mois, bénéficiant ainsi de partenariats stratégiques avec un groupe présent dans plus de 70 pays.

Justement le mois de son intronisation à l’Accélérateur d’Allianz, il annonce son déploiement à l’international dans 78 pays et en 31 langues.

Le logiciel permet aux entraîneurs de gérer notamment les matches, les convocations, les statistiques individuelles et collectives ou encore le calendrier de la saison. Son modèle économique est le même que celui de la téléphonie : un système d’abonnement et une politique de tarifs bas.

Reconnue par les Secrétaires d’Etat au Numérique et aux Sports comme l’une des 8 start-ups les plus représentatives du label French Tech dans le domaine du sport My Coach Football renforce son leadership sur le marché français avec pas moins de 5000 entraîneurs.

Aujourd’hui, My Coach Foot part à la conquête du monde.

À l’horizon 2020, l’objectif est clair : assister 100.000 entraîneurs.

La signature à New York, en octobre 2014, d’un partenariat commercial pour le déploiement en Amérique du Nord du logiciel – un marché 5,1 millions de joueurs licenciés et de 250.000 éducateurs – démarre d’une bien belle manière il y a quelques mois l’internationalisation de My Coach Football. L’Association Italienne des Entraîneurs de Football Professionnels et Amateurs et l’Union Suisse des Entraîneurs de Football ont, ensuite, choisi My Coach Football pour équiper leurs éducateurs.

« Nous souhaitons que My Coach Football ait systématiquement un temps d’avance sur son marché grâce à des services et des supports ultra efficaces. Nous sommes convaincus que les partenariats engagés dans les différents pays constituent des vecteurs stratégiques d’expansion », expliquent Philippe Garcia, Président, et Cédric Messina, Directeur Général de My Coach Football.

Le partenariat technologique entamé avec Almerys, acteur majeur dans le traitement industriel des données numériques, apporte enfin une réelle valeur ajoutée à la promesse de qualité et de sécurité de My Coach Football.


Service Rédaction