Une plateforme téléphonique d’écoute a été mise en place afin d’aider les personnes touchés par les attentats.


Actualités


29 juillet 2016

Afin d’assurer la prise en charge me ?dico-psychologique d’urgence des victimes et de leurs proches suite a ? l’attentat survenu a ? Nice le 14 juillet 2016, une plateforme te ?le ?phonique d’e ?coute et d’orientation psychologique a e ?te ? mise en place par la préfécture des Alpes-Maritimes.

La plateforme te ?le ?phonique s’adresse a ? toute personne pre ?sentant des sympto ?mes de type divers pouvant e ?tre ressentis suite a ? un e ?ve ?nement traumatisant exceptionnel, tels que : angoisse, anxie ?te ?, flashs d’images ou de sons, e ?vitement, de ?tresse morale, agitation, insomnies, hyperactivite ?s etc.

Ce dispositif de prise en charge me ?dico-psychologique vient comple ?ter la mobilisation des cellules d’urgence me ?dico-psychologiques (CUMP) re ?parties en 4 points d’urgence me ?dico-psychologique (Pump) sur la ville de Nice :Retour ligne automatique
Points d’urgence me ?dico-psychologiques

> Le Centre Universitaire Me ?diterrane ?enRetour ligne automatique
65, promenade des AnglaisRetour ligne automatique
06 000 NiceRetour ligne automatique
Accueil : tous les jours de 9h a ? 20h

> Centre universitaire hospitalier – Ho ?pital Pasteur 2Retour ligne automatique
1, voie romaineRetour ligne automatique
06 000 NiceRetour ligne automatique
Accueil : tous les jours de 9h a ? 20h

> Ho ?pitaux pe ?diatriques de Nice CHU-LenvalRetour ligne automatique
57, avenue de la CalifornieRetour ligne automatique
06 200 NiceRetour ligne automatique
Accueil : tous les jours de 10h a ? 18h