Karos intègre le programme ‘UR Link’ d’Unibail-Rodamco pour participer à la création du centre commercial du futur


Economie


8 novembre 2016

Karos, l’inventeur du court-voiturage®, a été sélectionnée par le groupe Unibail-Rodamco pour intégrer son programme d’accompagnement « UR LINK », piloté en partenariat avec NUMA et dédié aux startups qui vont transformer les centres commerciaux. Karos va ainsi bénéficier pendant quatre mois d’un accompagnement personnalisé, ainsi que d’un accès privilégié aux centres d’Unibail-Rodamco afin de développer les solutions de mobilité de demain.

Lancé par Unibail-Rodamco, N°1 de l’immobilier commercial en Europe, en partenariat avec NUMA, « UR Link » est le seul accélérateur dédié à la transformation des centres de shopping.

Après une première édition axée sur le retail, la deuxième saison du programme veut rendre les centres de shopping plus vivants, plus durables et mieux intégrés dans leur environnement, à travers cinq grandes thématiques : Smart Retail, Close the Loop, Urban Nature & green Tech, et New Urban Mobility.

Sélectionnée avec 5 autres startups innovantes, Karos travaillera sur l’amélioration de l’accessibilité des sites Unibail-Rodamco à travers la mise en place de nouvelles solutions de mobilité pour desservir les centres commerciaux du Groupe.

Le caractère innovant de la solution Karos, qui combine multi-modalité, prédictibilité, intégration du Pass Navigo et planification des trajets, doit permettre à la startup d’être partie prenante dans la transformation digitale des centres commerciaux.

Epaulée par les experts de l’écosystème d’’innovation d’Unibail-Rodamco et NUMA, Karos bénéficiera pendant 4 mois d’un accompagnement personnalisé incluant un accès privilégié au portefeuille européen de lieux et de clients d’Unibail-Rodamco.

Olivier Binet, co-fondateur de Karos, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés au sein de cette nouvelle promotion UR Link pour bénéficier du savoir-faire et de l’expertise d’Unibail-Rodamco. Cela démontre que notre solution technologique est en mesure de répondre aux enjeux que doivent relever les lieux de vente de demain en termes d’accessibilité, de nouveaux usages et de mobilité durable. C’est une opportunité unique pour Karos de mener des expérimentations à grande échelle susceptibles de transformer profondément l’expérience de shopping ».


Service Rédaction