#SoNiceTweet : à la rencontre des étudiants qui ont relevé le défi l’Express Grandes Ecoles


Vie locale


12 décembre 2016

Azur Pro Com’ est une association à but non lucratif, regroupant les Professionnels de la Communication de la Côte d’Azur. Ceux-ci occupent des fonctions différentes mais souvent complémentaires : Directeur de la Communication, Relations Publiques et Relations Presse, Conseils en Communication, etc. Ils organisent une fois par mois un événement mensuel réunissant les (actuels et futurs) twittos niçois : #SoNiceTweet. La rencontre de décembre a lieu ce soir à Nice et vous invite à la rencontre des étudiants de l’ECS Nice qui ont relevé le challenge du Défi l’Express : venez nombreux découvrir les outils et les moyens qu’ils comptent mettre en oeuvre pour se démarquer et rafler la mise !

#SoNiceTweet soutient les étudiants de l’ECS Nice au Défi l’Express ! »

Venez découvrir les 10 étudiants niçois qui vont concourir pour remporter la 29è édition du défi l’Express Grandes Ecoles !

Ils ont besoin de vous, de votre participation, de vos relais, de votre implication à leurs côtés !

Puisque comme vous, ils oeuvrent donc désormais à faire briller NICE, il nous paraît clair que cette initiative peut vous intéresser.

Plus qu’un produit d’édition, l’équipe a décidé de pimenter ce challenge et d’en faire un projet pour la ville entière et son écosystème : plus qu’un magazine, ce numéro spécial doit devenir un atout de promotion du territoire et de ses talents.

Sans dévoiler le contenu éditorial (car ce ne serait pas très journalistique), nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’il sera orienté "Nice : place forte du digital en France !"

Chaque école est représentée par une équipe de 10 étudiants qui vivent pendant plusieurs mois l’expérience de la réalisation d’un journal sous toutes ses facettes : choix des sujets, enquête, écriture, photos, réalisation vidéo, vente d’espaces publicitaires.

Cela passe également par une forte présence digitale, avec un site dédié, quotidiennement alimenté par les actualités locales et des rubriques originales, ainsi qu’une présence active sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr etc.

Chaque édition est jugée par un jury de professionnels sur les critères suivants : Qualité et rigueur du contenu éditorial, accroche de la Une, nombre d’exemplaires vendus, animation de la communauté digitale et recettes publicitaires.

Cette année, les 10 étudiants de L’European Communication School de Nice sont fiers de pouvoir relever le défi en représentant notre belle cité face à 11 autres écoles de France.

Motivés et passionnés, ils comptent bien mobiliser toute la ville afin de promouvoir Nice et sa région et espèrent votre soutien.

Ils vous présenteront les outils et les moyens qu’ils comptent mettre en oeuvre pour se démarquer et rafler la mise !

Venez rencontrer et encourager les Aiglons !


Service Rédaction