Plan de relance tourisme CÔTE d’AZUR FRANCE : Ti amo Italia !


Economie


20 février 2017

Dans le cadre du plan de relance dédié à la CÔTE d’AZUR mené grâce à un étroit partenariat entre ATOUT FRANCE et le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE, la très influente agence de presse italienne ASKANEWS a été accueillie en décembre dernier dans les Alpes-Maritimes. Il s’agit d’une action de réassurance de la destination vis-à-vis de la clientèle italienne (première clientèle étrangère pour la Côte d’Azur avec près d’un million de séjours annuels dont 328 000 en hôtels et résidences de tourisme en 2015) qui a été impactée de manière importante en 2016, notamment à la suite de l’attentat de Nice cet été (baisse des séjours de 13% en 2016).

L’action consiste à réaliser une série de reportages vidéo sur la Côte d’Azur mis en ligne sur le site d’agence de presse web online, offrant ainsi une diffusion dans les plus importants supports et portails en ligne d’Italie.

Deux reportages thématiques (CVP estimée à 180 000 euros chacun) sont actuellement en ligne, composés notamment d’interviews de personnalités du monde du tourisme azuréen mais également d’Ambassadeurs de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE.

Couverture nationale sur le territoire italien assurée

La diffusion est prévue durant les Fêtes de l’Hiver sur la Côte d’Azur. Ces vidéos seront reprises sur les sites de quotidiens nationaux et régionaux tels que : Il Sole 44, Quotidiano Nazionale, Il resto del carlino (PQR Emilie Romagne), La Nazione (PQR Toscane) mais également par Affari Italiani (quotidien business) et sur les moteurs de recherche les plus importants.
Elle offre une visibilité forte des atouts touristiques de la CÔTE d’AZUR et notamment de Nice, Antibes Juan les Pins, Cannes, Eze, Villefranche sur Mer et Saint Jean Cap Ferrat.

« Nous avons pleinement conscience, tout particulièrement avec les festivités qui se tiennent actuellement telles que le Carnaval de Nice, la fête du Citron de Menton et la fête du Mimosa à Mandelieu, que nos visiteurs doivent être assurés de pouvoir séjourner durant leurs vacances ou week-ends sur notre territoire dans les meilleures conditions. Le CRT Côte d’Azur France met en œuvre, aux côtés d’Atout France, des actions précises pour réassurer prioritairement nos clientèles de proximité. L’Italie est l’une d’elle. Cette action, qui s’inscrit dans le plan de relance de notre destination, contribue à recréer une relation privilégiée avec les touristes frontaliers ». David LISNARD, conclut Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE.

En complément, dès son retour en Italie, la rédaction a pris l’initiative de poster trois reportages complémentaires :
Costa Azzurra, a Nizza l’Italia illumina la Promenade des Anglais ; Cannes, il set perfetto per il mistero della Maschera di Ferro ; Costa Azzurra, a Juan Les Pins con l’eleganza di Scott Fitzgerald Belles Rives, saga familiare nel segno dello scrittore americano


Valérie Noriega