Sport

Identification

3 septembre 2019

Cannes Sports : l'appli
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dans la continuité du programme Cannes capitale du sport en plein air, David Lisnard, maire de Cannes, a présenté ce jeudi 29 août 2019 à 11 heures à la base nautique du Mouré Rouge gérée par l’association Cannes Jeunesse, la nouvelle version de l’application Cannes Sports.
L’application sportive de Cannes permet à l’utilisateur de choisir et de préparer son parcours de course à pied, de randonnée, de paddle, de vélo, etc. (212 km de pistes au total sur la commune de Cannes !). Il peut également suivre son itinéraire et ses performances grâce à la géolocalisation, relever des défis et partager ses meilleurs moments sportifs.
Des nouveautés viennent compléter les fonctionnalités déjà multiples de l’application sportive cannoise, avec notamment un élargissement aux sports nautiques.

Cannes Sports : véritable banque d’informations pour les sportifs

Lancée en 2017, Cannes Sports est une application officielle de la Mairie de Cannes, gratuite et disponible en français et en anglais sur App Store et Google Play. Facile et pratique d’utilisation, la version précédente a permis à l’utilisateur :
- de choisir et de bien préparer son parcours de jogging et de randonnée à travers la ville (100 km de pistes matérialisés) ;
- de découvrir des itinéraires de vélo et de stand Up paddle ;
- de suivre son itinéraire et ses performances grâce à la géolocalisation ;
- de localiser les sites sportifs de plein air en accès libre dans la ville ;
- d’interagir sur les réseaux sociaux, de participer à des défis et de partager ses performances sportives ;
- d’être informé sur les différents événements sportifs cannois ;
- d’organiser des séances sportives avec d’autres utilisateurs de l’application.
Depuis son lancement, l’application a été téléchargée près de 6000 fois, preuve qu’elle est une véritable banque d’informations pour les utilisateurs.

Les nouvelles fonctionnalités de l’application Cannes Sports élargies aux sports nautiques

Habillée d’un nouveau visuel, la nouvelle version de l’application Cannes Sports, lancée ce 29 août 2019, élargit ses fonctionnalités à de nouveaux sports nautiques et à leur environnement.
Elle permet :
de localiser deux parcours de Swimrun :
- île sainte Marguerite 8,4 km (difficulté bleu = moyen) ;
- pointe Croisette 5,8 km (difficulté vert = facile) ;
d’accéder aux données des deux stations météo situées Quai Laubeuf et boulevard du Midi près de Thalès Alenia Space ;
 de visionner en temps réel les images des trois webcams (boulevard du Midi près de Thalès Alenia Space, Quai Laubeuf et Palm Beach), afin d’informer les pratiquants des activités nautiques des conditions météorologiques maritimes (température de l’air, direction et vitesse du vent, etc.) ;
 d’enregistrer un parcours libre grâce à la localisation GPS et l’activité associée (vitesse, durée, pourcentage d’avancement, etc.).

Photo de Une :
« Une application au service de la pratique sportive libre, conviviale et de proximité, car le sport en plein air à Cannes, c’est un style de vie et un style de ville. » David Lisnard, maire de Cannes, lors du lancement officiel de l’application enrichie (DR Mairie de Cannes)

deconnecte