Banque Populaire Méditerra

Banque Populaire Méditerranée révèle ses 28 porteurs de la Flamme Olympique

En tant que Parrain Officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024, Banque Populaire Méditerranée révèle aujourd’hui les noms des porteurs de la Flamme Olympique sélectionnés pour célébrer la réussite au coeur de son territoire. Acteurs de la dynamique de la région, ils ont été choisis parmi ses sociétaires, ses clients, ses collaborateurs et le grand public.

Moment historique

La Flamme fera son arrivée à Marseille, le 8 mai 2024. Ce sera une journée exceptionnelle qui marquera le début de ce parcours de la Flamme. Sur son territoire, la banque aura l’immense honneur d’accueillir la Flamme lors de 6 journées qui se concluront à Marseille (le 9 mai), à Toulon (le 10 mai), à Arles (le 12 mai), à Bastia (le 14 mai), à Nice (le 18 juin) et à Avignon (le 19 juin).
Au total, ce sont 28 porteurs de la Flamme Olympique qui ont été sélectionnés par Banque Populaire Méditerranée ainsi qu’un groupe de 24 personnes, dont plusieurs athlètes du Team Voile de la banque sélectionnables pour les Jeux Olympiques, qui composeront ensemble un relai collectif. Chacun des porteurs individuels aura un relai de 200 mètres à faire, 200 mètres d’une rare intensité tant cette expérience est marquante et tant cette chance est unique dans une vie.
Par le choix des porteurs individuels sélectionnés, Banque Populaire Méditerranée a tenu à illustrer la diversité et la vitalité de son territoire. Elle a également eu à coeur de partager cette opportunité avec tous ceux qui, par leur énergie, permettent à cette région de grandir, qu’ils soient des personnes à forte notoriété ou des personnes ordinaires mais qui, dans leur quotidien, réalisent tant de choses extraordinaires.

Les porteurs individuels de la Flamme Olympique nommés par Banque Populaire Méditerranée

DANS LE VAUCLUSE

Stéphanie SERGEANT  : Stéphanie est aide-soignante de nuit. Motivée par le besoin d’aider les autres, elle s’investit bénévolement au sein de la Banque Alimentaire de Vaucluse depuis 1997. Elle en est aujourd’hui la Présidente et se bat pour améliorer le quotidien des plus démunis.
Frédéric BAUDET  : dans tout ce qu’il entreprend, Frédéric vise l’excellence. Que ce soit dans son activité de restaurateur, comme dans la réalisation de ses exploits sportifs. Sa flamme c’est de toujours croire que tout est possible grâce au travail !
Marilyn DOULMET : Responsable du service Clients Comptes à la Banque Populaire Méditerranée, Marilyn croit aux vertus du sport depuis des années pour véhiculer ses valeurs auprès de tous. L’athlétisme et la course à pied sont dans son ADN et son moteur au quotidien.

DANS LES BOUCHES-DU-RHONE

Alexandre MAZZIA : Chef de son restaurant ***, Alexandre Mazzia excelle dans son domaine. Cette réussite il la doit aussi à son expérience de basketteur de haut niveau. Le sport lui a inculqué les valeurs de performance, rigueur, mérite, transmission, partage et bienveillance.
Nicolas VIGNE : Directeur de notre agence Avignon Sémard, Nicolas a dans son ADN le goût des défis sportifs hors-norme. Il s’engage chaque année sur de nombreuses courses à obstacles au niveau mondial.
Stéphanie GONCALVES : entre son travail de responsable des achats à la Banque Populaire Méditerranée et son rôle de maman, Stéphanie trouve encore l’énergie pour mener des actions au quotidien afin de changer le regard sur le handicap physique.
Frédéric TREMOULET : porté par des valeurs de partage et d’entraide, Frédéric accompagne bénévolement des personnes en difficulté vers la réinsertion professionnelle.
Romain SOMBRET : avant-gardiste et optimiste, cet entrepreneur s’appuie sur l’eSport pour avoir un impact positif auprès des jeunes. Il donne un cadre aux gamers et les repositionne dans un cursus pédagogique porteur.
Clémence CHAUVET : sa participation et son engagement au sein de nombreuses structures associatives du territoire font de Clémence une personnalité reconnue dans le tissu associatif local marseillais et qui malgré son handicap mental en font une personne peu ordinaire réussissant des choses extraordinaires.
Marine CREST GUILLUY : à travers son travail et son association, Marine allie voile et santé pour développer un programme pour venir en aide aux personnes du milieu soignant, souffrant de burn-out, car pour elle : « pour un soignant qui va bien, ce sont 10 soignés qui vont encore mieux ! ».
Marie-Laure GUIDI-MELIKOFF : cette entrepreneure de PME et présidente d’association a toujours oeuvré pour faire en sorte de mettre en avant son territoire et améliorer le droit des femmes dans le monde du travail.
Eric DARGENT : à travers son association, Eric, para-surfeur de niveau mondial, a décidé de promouvoir l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap, avec la création de prothèses performantes, et de partager son temps lors de rencontres, d’évènements et d’initiations.
Catherine DEPETRI : depuis toujours passionnée de sport, Catherine s’implique auprès d’associations afin de renforcer la présence des femmes dans l’encadrement sportif.

DANS LE VAR

Patricia RICARD : Présidente de l’Institut Océanographie Paul Ricard, Patricia s’attache à développer à la fois la recherche scientifique et à mener des actions d’information et de sensibilisation en faveur des océans et de la mer Méditerranée auprès du grand public.
Christian ROUVIER : jeune retraité de la Gendarmerie et marathonien, Christian s’investit dans ses missions d’ordre public et a créé un dispositif de lutte contre les violences faites aux femmes.
Alix MAGIS DE LAFAGE  : Alix croit aux bienfaits de la pratique sportive dans le monde de l’entreprise. Elle le diffuse aujourd’hui auprès d’employeurs qui souhaitent décloisonner le sport et faire bouger la santé !
Julie MATEOS : depuis des années, que ce soit dans son parcours sportif dans le handball et la course à pied, comme dans son engagement en tant que pompier volontaire, Julie, (notre chargée de clientèle à la banque populaire méditerranée) a toujours voulu partager ses valeurs d’engagement auprès du plus grand nombre.

DANS LES ALPES-MARITIMES

Professeur Pierre MARTY : Pouvoir traiter et guérir un patient avec des moyens simples est ce qui lui procure toujours autant de satisfaction. Désormais retraité de sa chefferie de service du CHU de Nice, ce Professeur en parasitologie et mycologie, continue à consulter et enseigner.
Raphaëlle SOTTIAU : Assistante au service Flux de la Banque Populaire Méditerranée, Raphaëlle affiche son caractère de battante. Son parcours personnel a été marqué par un accident et c’est le sport qui lui a permis de se relever et d’avancer. Son souhait : démocratiser l’handisport.
Malcom JACOTINE : Capitaine au long court, Malcolm a sillonné toutes les mers et océans du monde. Il prône une navigation plus durable.
Yaël GOLBERG : Yaël est une femme de l’ombre qui, aux côtés de son mari, promeut les valeurs d’excellence et de transmission des savoir-faire de l’artisanat.

EN CORSE

Henri SANTONI : Globe-trotteur, engagé dans l’humanitaire, Henri Santoni est également un entrepreneur visionnaire. Il contribue au développement économique de sa région (école de sport, éco-tourisme, …) et se positionne en tant qu’acteur du renouveau de son île pour un développement d’un tourisme durable.
Laurent MANENTI : Laurent est un agriculteur innovant et amoureux de sa terre natale. Il est aussi un homme engagé dans son métier de sapeur-pompier.
Pascale MATTEI : Directrice d’école, grande amatrice de randonnées en montagne, Pascale sensibilise chaque jour ses élèves sur l’importance de l’activité sportive.
Jérôme VALDY : Animateur commercial Banque Populaire Méditerranée de la Région Corse, Jérôme pratique le triathlon et le wingfoil. Pour lui, le sport est la plus belle école de la vie, avec ses victoires, ses échecs, ses joies et ses souffrances.
Joseph ACQUAVIVA : Attaché à la préservation de la nature, Joseph exerce un métier de passion : celui de berger en Corse. Les montagnes de l’Ile de Beauté n’ont aucun secret pour lui. Elles deviennent son terrain de jeu pour pratiquer ses activités sportives favorites.
Virginie GAZZANO  : Pour Virginie, le sport a toujours été plus qu’une philosophie de vie. A travers ses 2 marathons, elle a vécu des émotions en format XXL.
Emmanuel SANTELLI  : Multi-champion de voile, Emmanuel s’est illustré sur plusieurs disciplines tant en individuel qu’en collectif. Son leitmotiv : la voile et le vent.

En apprenant leur sélection, chacun avait des mots forts pour dire à la fois leur émotion, leur impatience et leur fierté. Ils sont également reconnaissants de l’opportunité offerte par Banque Populaire Méditerranée leur permettant de faire passer des messages qui leur tiennent à coeur.

Visuel de Une ©BPMED

deconnecte