L' eKart City 'Volant

L’ eKart City ’Volant Jules Bianchi’ va électriser le port de Nice les 21 et 22 octobre

L’agence Bianchi-Lagorce Events, lance le "TROPHEE eKART CITy VOLANT JULES BIANCHI", une série de compétitions en karting électriques qui aura pour but de faire découvrir au public ce sport mais aussi de détecter les futurs talents de demain.

Philippe Bianchi et Franck Lagorce ont choisi Nice et son port pour lancer leur nouvelle compétition destinée à promouvoir le karting auprès du grand public mais aussi de détecter les futurs talents de demain. Un hommage au talentueux pilote de F1 Jules Bianchi, disparu en 2015, qui s’était révélé au karting avant de connaitre la carrière que l’on sait… Et qui donne ainsi son nom à ce trophée 100 % électrique.

Le « Trophée eKART CITy Volant Jules Bianchi » aura lieu sur le Port de Nice, Quai Infernet, samedi 21 et dimanche 22 octobre 2023. Une grande première avant d’envisager une série de compétitions en karting électriques en 2024.

Au total, ce sont 12 jeunes de 9 à 11 ans, jamais licenciés, qui ont été sélectionnés parmi 50 enfants qui ont participé à une pré-sélection le 20 septembre dernier. Leur objectif : tenter de gagner le volant Jules Bianchi pour participer en 2024 à une saison en karting. Et qui sait, suivre un jour les traces de Jules Bianchi au plus haut niveau. C’est en tous cas l’esprit de ce trophée qui s’engage également sur le tout électrique avec des kartings qui vont surprendre les spectateurs par leur puissance et leur vitesse.

Richard Mille - fidèle partenaire de Jules Bianchi - soutiendra cet évènement aux côtés de la FFSA (Fédération Française des Sports Automobiles), de la ville de Nice et de Sodi Kart.
Pour l’occasion, deux manches réservées aux pilotes professionnels (samedi et dimanche), ainsi qu’un plateau pour les stars (Chanteurs, humoristes, musiciens...), un autre pour les pilotes féminines, et enfin un dernier pour les partenaires auront lieu sur le tracé du port de Nice. Une soirée de gala clôturera l’évènement.

En 2024, 4 autres villes viendront se rajouter au calendrier ainsi qu’une 5e ville pour la finale.

Tous visuels DR agence Bianchi-Lagorce Events

deconnecte