Nice Beach Pro Tour (...)

Nice Beach Pro Tour 2023 : du 7 au 9 juillet aux Ponchettes

L’incontournable Nice Beach Pro Tour se déroulera sur 3 jours, le vendredi 07, samedi 08 et dimanche 09 juillet. Pour cette 24e édition, ce tournoi S2 - 1000 se déroulera uniquement sur les terrains des Ponchettes (Quai des Etats-Unis).

Historiquement, ce tournoi se disputait en trois contre trois. Depuis 3 ans, il se joue en deux contre deux et s’inscrit dans le France Beach Volley Series.
Cette année, le Nice Beach Pro Tour attend un niveau de jeu d’exception avec la présence :
Masculins
- Olivier Barthélémy (licencié Villeneuve-Louvet) qui fait parti de l’équipe de France de Beach Volley, et a été champion de France en 2021. En fevrier dernier, il a remporté le titre de champion Millitary Wolrd Camp avec son partenaire Samuel Cattet.
- Malik Wattrelot et Lilian Le Meur (licenciés du NVB) qui avaient terminé 3eme l’an dernier. Ils ont pour objectif de réaliser une performance encore meilleure !
Féminins
- Laura Longuet, joueuse de l’équipe de France de Beach Volley pour Paris 2024 sera accompagnée de son binôme Vendula Haragova. Toutes deux ont remporté récemment un des plus grands tournois de série 1, le VSG Beach Masters.
- Claudia Santisteban, joueuse professionnelle de volleyball en Espagne, s’associe avec Dina Mellal. Elles avaient remporté la gagne l’an passé et comptent bien défendre leur titre.

Les matchs se joueront tous sur le site des Ponchettes ©maelys rouviere

Programme

- Vendredi matin, auront lieu les phases de qualification pour les féminines de 8h-13h. L’après midi, de 13h à 20h pour les
masculins.
- Samedi se joueront les tournois principaux en phase de poule (le matin pour les filles / l’après-midi pour les garçons).
- Dimanche, à partir de 9h se joueront les quarts et à 14h les demies. La finale débutera à 17h30 pour les filles et 18h30 pour les garçons.

Plus de 40 joueurs et 40 joueuses seront présents lors de cette compétition. Les vainqueurs de ce tournoi gagneront 1 000 points et permettra de se qualifier aux finales du championnat de France masculins et féminins 2023.

Visuel de Une : les finalistes équipes masculine et féminine ©maelys rouviere

deconnecte