Une Foulée des Gazelles

Une Foulée des Gazelles exceptionnelle avec plus de 1 200 participantes !

Course féminine à allure libre de 6,4 km au profit de la recherche contre le cancer du sein, la Foulée des Gazelles est un événement exceptionnel, marqué par la générosité, la convivialité et le sport.

Pour la 15ème édition, les organisateurs ont renoué avec l’ambiance des précédentes éditions, celle d’avant la crise sanitaire. L’épreuve, programmée au domaine de la Castille à Solliès-Ville, a réuni plus de 1 200 participantes (et quelques participants) !

AMBIANCE CONVIVIALE

A l’issue du grand jour, Marc Vernet, fondateur de l’événement, n’a pas caché sa satisfaction : « Cette année, le bilan est largement positif. Nous avons enregistré beaucoup plus de concurrentes que ces dernières années. Comme à chaque fois, la Foulée des Gazelles est marquée par une ambiance très conviviale et joyeuse et par un temps magnifique » !

Une réussite qui est facilitée par l’engagement et le soutien des partenaires (Crédit Agricole, caisses locales de Toulon, La Crau et Solliès-Pont, AGPM, Terre de Running, MIZUNO, SAMBA Musique, UNITY Fitness et Société DULLAC).

Parmi les partenaires, la Mutualité Française Sud fait partie des soutiens historiques de l’épreuve féminine, comme le rappelle Dominique Viot, le président de la Délégation du Var : « Nous soutenons cette course depuis 10 ans. La Mutualité Française se doit d’être présente à cet événement car on y compte, en général, plus de 1 000 coureuses et quelques coureurs qui viennent dans un très bon esprit. Et, c’est une belle réussite à la fin » !

OCTOBRE ROSE

Dominique Viot reprend : « Nous accompagnons l’organisation et notamment Marc Vernet, non pas dans un but de propagande commerciale mais pour sensibiliser les concurrentes à leur santé et à prendre soin d’elles. Cette course est intergénérationnelle et nous permet de toucher toutes les classes d’âge. La Mutualité Française est engagée sur une noble cause puisque la Foulée des Gazelles s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose et la sensibilisation des femmes au cancer du sein. La Mutualité Française concrétise également son soutien en engageant une équipe aux couleurs de la Mutualité. Elles étaient plus de trente, cette année, à courir la Foulée des Gazelles sous les couleurs de la Mutualité Française ». !

Enfin, comme chaque année avec les bénéfices liés aux inscriptions, Marc Vernet a donné un chèque de 1 500€ à la CAMI – Var Sport et Cancer et la même somme au Centre Régional de Dépistage du Cancer.

Visuel de Une : DR Presse Agence

deconnecte