Mandelieu met en place

Mandelieu met en place le "stationnement intelligent"

Proposer un service de stationnement moderne pour les utilisateurs et adapté à la fréquence des déplacements, s’inscrit dans le plan d’actions pour la mobilité de la ville de Mandelieu-La Napoule.

« Nous avons souhaité améliorer les conditions de stationnement en favorisant notamment la rotation des places en zone bleue. C’est un gain de temps pour l’automobiliste mais aussi un gain pour l’environnement. Car ces « trajets circulaires » à la recherche d’une place, en plus de densifier le trafic, sont responsables d’une part non négligeable de la pollution automobile en ville  », précise le Maire Sébastien Leroy.
Deux dispositifs permettront d’optimiser la gestion des 6000 places publiques gratuites :
- Un système d’affichage dynamique
- Des totems installés en périphérie immédiate des parkings renseigneront le nombre de places disponibles en temps réel via des bornes connectées

Une application smartphone

Via une application dédiée « PARKING MAP » (disponible sur Play Store et IOS), il sera très simple de connaître la disponibilité des places de stationnement sur son téléphone en temps réel.

Une spécificité pour les parkings couverts

En plus de l’information figurant à l’entrée des parkings des Ecureuils et du Carré des Arts, l’usager sera également guidé dans les allées par des diodes lumineuses au plafond, rouges ou vertes en fonction de la disponibilité des places.

Echéancier prévisionnel

- Déploiement programmée durant le 1er semestre 2020 : Parking public des Ecureuils - Parking Carré des Arts- Stationnement longitudinal de l’avenue de Cannes - Parking Mimosa (Escota) - Parking de l’Office de Tourisme et des Congrès - Parking Béguier et parking public de la résidence « Absolu Cœur. »

- Budget : 600 000 €

Visuel de Une : photomontage du nouvel équipement (DR et courtesy Mairie de Mandelieu)

deconnecte