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N° édition 20231221
Département : 06 / Ville : NICE

EAU D 'AZUR (802630608)

Régie d'une collectivité locale à caractère industriel ou commercial

Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau

PRÉFET DES ALPES-MARITIMES AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE A LA DEMANDE D’AUTORISATION ENVIRONNEMENTALE ET AU PERMIS DE CONSTRUIRE CONCERNANT LE PROJET DE RECONSTRUCTION DE LA STATION D’ÉPURATION HALIOTIS II À NICE Demandeur : Eau d’Azur Le Préfet des Alpes-Maritimes, Chevalier de la Légion d’Honneur informe le public qu’il sera procéde sur le territoire de la commune de Nice à une enquête publique relative à la demande d’autorisation environnementale et au permis de construire pour le projet de reconstruction de la station d’épuration Haliotis II, Du lundi 8 janvier 2024 à 8h00 au jeudi 8 février 2024 16h30 inclus Le siège de l’enquête publique est fixé au Laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE Par décision n°E23000037/06 de la Présidente du tribunal administratif de Nice, Monsieur Kaldi Gilbert, est désigné en qualité de commissaire enquêteur pour conduire cette enquête publique conjointe. Les pièces du dossier ainsi que les registres d’enquête seront déposés au Laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE, et à la Mairie annexe Magnan 118, rue de France 06000 NICE afin que chacun puisse en prendre connaissance aux heures d’ouverture du Laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h00 à 16h30, et de la mairie annexe Magnan 118 rue de France 06000 NICE, du lundi au vendredi de 8h45 à 16h30. Toutes observations pourront être consignées sur le registre mis à la disposition du public ou adressées par écrit avant les date et heure de clôture de l’enquête au commissaire enquêteur afin que chacun puisse en prendre connaissance aux heures d’ouverture du Laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h00 à 16h30, et de la mairie annexe Magnan 118 rue de France 06000 NICE, du lundi au vendredi de 8h45 à 16h30 qui les joindra au registre. Toutes observations pourront également être envoyées par messagerie, durant toute la durée de l’enquête publique, à l’adresse suivante : [email protected] Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de l’enquête susvisée, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/reconstruction-Haliotis-II-Nice dans les meilleurs délais. Pendant la durée de l’enquête, une version numérique du dossier d’enquête sera consultable en permanence sur le site internet de la préfecture : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/reconstruction-Haliotis-II-Nice Monsieur le commissaire enquêteur recevra en personne les observations du public aux horaires de permanence suivants : lundi 8 janvier 2024 de 08h à 12h au laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE jeudi 11 janvier 2024 de 8h45 à 12h45 à la Mairie annexe Magnan 118, rue de France 06000 NICE mercredi 17 janvier 2024 de 13h à 16h30 à la Mairie annexe Magnan 118, rue de France 06000 NICE vendredi 26 janvier 2024 de 13h à 16h30 au laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE lundi 29 janvier 2024 de 8h45 à 12h45 à la Mairie annexe Magnan 118, rue de France 06000 NICE jeudi 1er février 2024 de 08h à 12h au laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE jeudi 8 février 2024 de 13h à 16h30 à la Mairie annexe Magnan 118, rue de France 06000 NICE Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d’enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée au Laboratoire de l’Environnement 333, promenade des Anglais 06200 NICE et à la mairie annexe Magnan 118 rue de France 06200 NICE pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ce document pourra également être consulté dans les mêmes conditions de délai, sur le site internet des services de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/reconstruction-Haliotis-II-Nice Monsieur le commissaire enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à Madame la Présidente du tribunal administratif de Nice.


N° édition 20230803
Département : 06 / Ville : ANTIBES

COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DE SOPHIA ANTIPOLIS (240600585)

Communauté d'agglomération

Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau

Direction Départementale des Territoires et de la Mer Service Maritime Nice, le 13 juillet 2023 Réf. : AP n°223-539 ARRÊTÉ approuvant la convention de la concession d’utilisation du Domaine Public Maritime en dehors des ports, Entre l’État et la communauté d’agglomeration de Sophia-Antipolis sur des dépendances du domaine public maritime pour la gestion et l’entretien des exutoires d’eaux pluviales situés sur les communes d’Antibes, Vallauris et Villeneuve-Loubet. Le préfet des Alpes-Maritimes Officier de la Légion d’Honneur Officier de l’Ordre National du Mérite Vu le code général de la propriété des personnes publiques (CGPPP), notamment les articles R.2124-1 à R.2124-12 concernant les concessions d’utilisation du domaine public maritime ; Vu le code de l’environnement, notamment les articles L.123-1 à L.123-19 et R.123-1 à R.123-27 relatifs au champ d’application des enquêtes publiques et au déroulement de la procédure administrative de ces enquêtes, et les articles L.321-1 à L.321-2 relatifs à la protection et la mise en valeur du littoral, ainsi que l’article R.414-19 ; Vu le code de l’urbanisme, notamment les articles L.121-23 à 24 et R.121-5 et 6 relatifs à la préservation des espaces remarquables ou caractéristiques et des milieux nécessaires au maintien des équilibres biologiques ; Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l’organisation et à l’action des services de l’État dans les régions et départements ; Vu l’arrêté inter-préfectoral du 04 octobre 2019, portant approbation des deux premières parties (volet stratégique) du document stratégique de façade (DSF) Méditerranée ; Vu l’arrêté inter-préfectoral du 20 octobre 2021, portant approbation de la troisième partie du document stratégique de façade (DSF) Méditerranée (dispositif suivi); Vu l’arrêté inter-préfectoral du 28 avril 2022, portant approbation de la quatrième partie du document stratégique de façade (DSF) Méditerranée (plan d’action); Vu l’arrêté préfectoral n°2020-250 du 16 décembre 2020 portant délégation de signature du Préfet maritime de la Méditerranée au directeur départemental des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes ; Vu la délibération de la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis sollicitant l’octroi d’une concession d’utilisation du Domaine Public Maritime en dehors des ports pour la gestion et à l’entretien des exutoires d’eaux pluviales en date du 17 août 2021 ; Vu l’avis conforme favorable du Commandant de la zone maritime Méditerranée du 26 septembre 2022 ; Vu l’avis favorable du Préfet maritime de la Méditerranée en date du 14 mars 2023 émis au titre des dispositions de l’article R.2124-4 du CGPPP et l’avis conforme favorable en date du 21 juillet 2022 émis au titre des dispositions de l’article R.2124-56 ; Vu l’avis favorable en date du 09 août 2022 de l’agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Vu l’avis de la direction départementale des finances publiques des Alpes-Maritimes du 09 février 2023 fixant le montant de la redevance domaniale de la concession d’utilisation du DPM ; Vu la convention de concession d’utilisation du domaine public maritime acceptée par le concessionnaire et le directeur départemental des territoires et de la mer en date du 13 juillet 2023 ; Considérant qu’une concession d’utilisation du domaine public maritime est nécessaire pour assurer la gestion et l’entretien des exutoires d’eaux pluviales pour des motifs d’intérêt général (au sens de l’intérêt collectif) ; Sur proposition du sous-préfet de Grasse ; ARRÊTE Article 1er Est approuvée la convention de concession d’utilisation du domaine public maritime établie avec monsieur le président de la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis et le directeur départemental des territoires et de la mer portant sur la concession d’utilisation du domaine public maritime en dehors des ports dont les limites sont définies au plan qui demeure annexé à ladite convention. Article 2 La concession est consentie aux clauses et conditions fixées dans la convention ci-jointe qui demeurera annexée à la présente décision. Elle ne vaut que pour l’objet défini dans ladite convention. Article 3 La présente convention est fixée pour une durée de 30 ans à compter du 1er janvier 2023. Article 4 Cet acte n’est pas constitutif de droits réels au sens de l’article L.2122-6 et suivants du code général de la propriété des personnes publiques. Article 5 Le présent arrêté sera publié au Recueil des Actes Administratifs de la préfecture des Alpes-Maritimes. Le présent acte ainsi que la convention de concession d’utilisation du domaine public maritime peuvent être consultés à la direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes. Article 6 La communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis aura à charge d’insérer le présent arrêté dans deux journaux à diffusion locale et de l’afficher, au moins pendant une durée minimale de quinze jours en mairie d’Antibes, Vallauris et Villeneuve-Loubet à leurs frais. Cet affichage sera certifié par les maires d’Antibes, Vallauris et Villeneuve-Loubet. Article 7 S’il y a lieu, dans un délai de deux mois à compter de sa notification pour le bénéficiaire ou à compter de sa publication pour les tiers intéressés, le présent acte peut faire l’objet d’un recours gracieux auprès du Préfet des Alpes-Maritimes ou d’un recours hiérarchique devant le ministre responsable du domaine public maritime. L’absence de réponse dans un délai de deux mois à compter de sa réception par l’autorité administrative vaut décision implicite de rejet ; la décision rejetant ce recours peut faire l’objet d’un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Nice, 18 Avenue des Fleurs, CS61039, 06050 Nice Cedex 1, dans un délai de deux mois à compter de la réception d’une décision expresse ou de la date à laquelle naît une décision implicite. En vertu des dispositions de l’article R 421-1 du code de justice administrative, dans le délai de deux mois à compter de sa notification ou dans les deux mois suivant la publicité par parution au recueil des actes administratifs de la préfecture ou par affichage en mairie, le présent acte peut faire l’objet d’un recours contentieux devant le tribunal administratif de Nice, 18 avenue des Fleurs CS 61039 06050 Nice Cedex 1. Le juge administratif peut être saisi par l’application Télérecours accessible à partir du site www.telerecours.fr. Article 8 Le secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes, le sous-préfèt de Grasse, le directeur départemental des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes, le directeur départemental des finances publiques, le président de la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis, les maires d’Antibes, Vallauris et Villeneuve-Loubet, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté. Fait à Nice, le 13 juillet 2023 Le Préfet des Alpes-Maritimes Annexes : convention de concession d’utilisation du domaine public maritime en dehors des ports, entre l’État et la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis sur des dépendances du domaine public maritime pour la gestion et à l’entretien des exutoires d’eaux pluviales


N° édition 20230427
Département : 06 / Ville : NICE

SYNDICAT MIXTE POUR LES INONDATIONS, L'AMENAGEMENT ET LA GESTION DES EAUX MARALPIN (200071397)

Syndicat mixte ouvert

Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau

Direction départementale des territoires et de la mer Service eau, agriculture, Forêt, espaces naturels Avis de participation du public par voie electronique Demande de travaux au titre de la procédure d’urgence à caractère civil Reconstruction des berges de la Roya dans la traversée de la commune de Tende Le SMIAGE Maralpin a déposé auprès de la direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes le dossier de demande de travaux au titre de la procédure d’urgence à caractère civil relative à la reconstruction des berges de la Roya dans la traversée de la commune de Tende. Ce dossier fait suite à l’arrêté préfectoral du 21 septembre 2022, référencé DDTM-SEAFEN-PE-AP n°2022-173, portant reconnaissance d’une situation d’urgence à caractère civil et exonération d’évaluation environnementale du schéma global d’aménagement hydraulique de la commune de Tende. Sur un secteur fortement touché par la crue de la tempête Alex du 2 octobre 2020, le projet concerne les travaux à engager pour la reconstruction des protections hydrauliques des berges de la Roya sur un linéaire de 800 m dans la traversée de Tende et la création de la zone de régulation du transport solide sur 6500 m² à l’amont du pont des Truites. Les ouvrages le long du linéaire sont variés : protections en enrochements rigides, protection en murs rigides verticaux, protection mixte enrochement-végétalisation et conservation ou renforcement de protections existantes. En application des articles L.123-19 et R.123-46-1 du code de l’environnement, le projet est soumis à la procédure de participation du public par voie électronique. La procédure de participation du public par voie électronique se déroulera : du 9 mai 2023 au 23 mai 2023 inclus. Le dossier soumis à cette procédure de participation du public par voie électronique est composé comme suit : 1. le document Cerfa de demande d’autorisation environnementale 2. la note de présentation non technique 3. le plan de situation 4. la description du projet (rapport technique, étude hydraulique, diagnostic écologique et rapport de proposition des mesures ERC) 5. les éléments graphiques (schéma d’aménagement de la commune de Tende, plan masse secteurs Nord et Sud, carnet de profils en travers, profil en long, plan masse avec impact foncier) 6. la maîtrise foncière 7. le dossier de demande de défrichement (plan défrichement avec et sans orthophoto, tableau parcellaire et défrichement) Le dossier pourra être consulté et téléchargé sur le site internet de la Préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Participation-du-public-par-voie-electronique Conformément à l’article D. 123-46-2 du code de l’environnement, le public peut demander la consultation du dossier sur support papier. Cette demande doit être effectuée sur place, à la préfecture des Alpes-Maritimes, au plus tard le quatrième jour ouvré précédant l’expiration du délai de consultation. Le public pourra adresser ses observations ou questions par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected] , en précisant en objet « PPVE PUC Tende ». Tout courrier électronique transmis après la clôture de la participation du public ne pourra être pris en considération. Il en est de même pour toute observation ou proposition qui n’aurait pas été transmise à cette adresse électronique. A l’issue de la participation du public et au plus tard à la date de publication de l’arrêté autorisant la demande de travaux au titre de la procédure d’urgence à caractère civil, la Préfecture des Alpes-Maritimes rendra public, par voie électronique et pour une durée de trois mois, un dossier comprenant la synthèse des observations et propositions déposées, avec l’indication de celles dont il a été tenu compte ainsi que dans un document séparé, les motifs de la décision. Les informations relatives au projet soumis à la présente procédure de participation du public par voie électronique pourront être demandées auprès du Préfet des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires et de la mer Service Eau Agriculture Forêt et Espaces Naturels / Pôle eau Centre Administratif Départemental 147 Boulevard du Mercantour 06286 NICE CEDEX 3


N° édition 20221006
Département : 06 / Ville : VILLENEUVE-LOUBET

COMMUNE DE VILLENEUVE LOUBET (210601613)

Commune

Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Demande d’autorisation environnementale concernant le projet de « Reaménagement et mise en sécurité du plan d’eau du port Marina Baie des Anges » Commune de Villeneuve Loubet En exécution de l’arrêté préfectoral n°2022-739, une enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale concernant le projet de « Réaménagement et mise en sécurité du plan d’eau du port Marina Baie des Anges » sur la commune de Villeneuve-Loubet aura lieu : Du vendredi 30 septembre 2022 à 9h au mercredi 2 novembre 2022 à 17h inclus, Soit 33 jours consécutifs SIEGE DE L’ENQUETE : LIEU DE PERMANENCE, DE CONSULTATION DES DOSSIERS ET DE MISE A DISPOSITION DES REGISTRES Service municipal d’urbanisme 02 avenue des Rives, 06270 VILLENEUVE-LOUBET Sur prise de rendez-vous préalable : 04.92.13.44.10/[email protected] Ouvert du lundi au vendredi : 08: 30 12: 00 / 13: 30 17: 00 Pendant le délai ci-dessus, les pièces du dossier ainsi que les registres à feuillets non-mobiles, côtés et paraphés par Madame le commissaire-enquêteur, seront déposés à l’adresse sus-citée où les intéressés pourront les consulter aux jours et heures habituels d’ouverture au public sus-visés. Les observations, propositions et contre-propositions et toute correspondance relative à l’enquête pourront être adressées par courrier au siège de l’enquête, à l’adresse sus-visée, mais également envoyées par messagerie à l’adresse suivante : [email protected]. Elles devront être reçues au plus tard le mercredi 2 novembre 2022 à 17h. Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de permanence de l’enquête sus-visé, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr (rubriques : Services de l’État dans les Alpes-Maritimes ? Publications ? Enquête publique). Le dossier d’enquête publique est communicable à toute personne physique ou morale, sur sa demande et à ses frais, avant l’ouverture de l’enquête publique ou pendant celle-ci. Les observations et propositions du public sont communicables aux frais de la personne physique ou morale, qui en fait la demande pendant toute la durée de l’enquête. Ces demandes sont à formuler sur [email protected] . Pendant la durée de l’enquête, une version numérique du dossier d’enquête sera consultable en permanence sur les sites internet : de la préfecture : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr (mêmes rubriques), et de la commune de Villeneuve-Loubet : https://www.villeneuveloubet.fr (rubrique : Urbanisme). Par décision n° E22000030 / 06 en date du 03 août 2022 de la présidente du tribunal administratif de Nice, Madame Jocelyne Gosselin a été désignée en qualité de commissaire-enquêteur pour diligenter cette enquête. Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public aux jours et heures suivants : Au service municipal d’urbanisme Le vendredi 30 septembre 2022 : 09: 00 12: 00 Le jeudi 20 octobre 2022 : 09: 30 12: 00 et 14: 00 17: 00 Le mercredi 2 novembre 2022 : 09: 30 12: 00 et 14: 00 17: 00 Des renseignements complémentaires peuvent être sollicités auprès du commissaire-enquêteur, à l’adresse [email protected]. À l’expiration du délai d’enquête, les registres seront mis à la disposition du commissaire-enquêteur et clos par lui. Dès réception des registres et des documents annexés, le commissaire-enquêteur rencontrera, dans la huitaine, le service instructeur du projet (Direction départementale des territoires et de la mer, service maritime (DDTM)) et lui communiquera les observations écrites et orales consignées dans un procès-verbal de synthèse. Le responsable du projet dispose d’un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles. Le commissaire-enquêteur adressera l’ensemble des pièces, accompagné de son rapport d’enquête et de ses conclusions motivées dans un délai d’un mois, à la date de clôture de l’enquête, au préfet des Alpes-Maritimes DDTM service maritime mission environnement marin. La copie du rapport d’enquête et des conclusions motivées sera tenue à la disposition du public pendant un an, à compter de la date de clôture de l’enquête : sur le site internet de la préfecture : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr ; au service maritime de la DDTM des Alpes-Maritimes, à l’adresse indiquée en pied de page ; à la mairie de Villeneuve-Loubet, à l’adresse sus-visée. Le commissaire-enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à la Présidente du tribunal administratif de Nice. ADRESSE POSTALE : Services de l’État dans les Alpes-Maritimes Direction Départementale des Territoires et de la Mer CADAM 147 Boulevard du Mercantour 06286 NICE CEDEX 3 ? 04 93 72 72 72 http://www.alpes-maritimes.equipement-agriculture.gouv.fr/ [email protected]


N° édition 20220915
Département : 06 / Ville : THEOULE-SUR-MER

CIE CONCESSION PORT LA GALERE (775668783)

SA à conseil d'administration (SA) 1388516.00 EUR

Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau

PREFET DES ALPES-MARITIMES DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Demande d’autorisation environnementale concernant le projet de « Réalisation de travaux de securisation du plan d’eau ainsi que des appartements et commerces du Port de La Galère » Commune de THÉOULE-SUR-MER En exécution de l’arrêté préfectoral n° 2022-664 du 28 juillet 2022 et de l’arrêté préfectoral modificatif n°2022-699 du 16 août 2022, une enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale concernant le projet de « Réalisation de travaux de sécurisation du plan d’eau ainsi que des appartements et commerces du Port de La Galère » sur la commune de Théoule-sur-Mer aura lieu : Du lundi 12 septembre 2022 à 9h au mardi 27 septembre 2022 à 17h inclus SIEGE DE L’ENQUETE : Compagnie concessionnaire du Port de La Galère Port La Galère Cité marine du Port de La Galère Bureau du port 06590 Théoule-sur-Mer Tel : 04 93 75 41 74 ouvert tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 2 LIEUX DE PERMANENCE, DE CONSULTATION DES DOSSIERS ET DE MISE A DISPOSITION DES REGISTRES : Compagnie concessionnaire du Port de La Galère Port La Galère Cité marine du Port de La Galère Bureau du port 06590 Théoule-sur-Mer Tel : 04 93 75 41 74 ouvert tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 Mairie de Théoule-sur-mer 1 Place du Général Bertrand, 06590 Théoule-sur-Mer ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 Pendant le délai ci-dessus, les pièces du dossier ainsi que les registres à feuillets non-mobiles, côtés et paraphés par Monsieur le commissaire-enquêteur, seront déposés aux adresses de lieux de permanence sus-citées où les intéressés pourront les consulter aux jours et heures habituels d’ouverture au public sus-visés. Les observations, propositions et contre-propositions et toute correspondance relative à l’enquête pourront être adressées par courrier au siège de l’enquête, au bureau du port de la Compagnie concessionnaire du Port de La Galère, à l’adresse sus-visée, mais également envoyées par messagerie à l’adresse suivante : [email protected]. Elles devront être reçues au plus tard le mardi 27 septembre 2022 à 17 heures. Elles seront tenues à la disposition du public aux lieux de permanence de l’enquête susvisés, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr (rubriques : Services de l’État dans les Alpes-Maritimes ? Publications ? Enquête publique), dans les meilleurs délais. Le dossier d’enquête publique est communicable à toute personne physique ou morale, sur sa demande et à ses frais, avant l’ouverture de l’enquête publique ou pendant celle-ci. Les observations et propositions du public sont communicables aux frais de la personne physique ou morale, qui en fait la demande pendant toute la durée de l’enquête. Ces demandes sont à formuler auprès de la Compagnie concessionnaire du Port de La Galère. Pendant la durée de l’enquête, une version numérique du dossier d’enquête sera consultable en permanence sur le site internet de la préfecture : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr (rubriques : Services de l’État dans les Alpes-Maritimes ? Publications ? Enquête publique). Par décision n° E22000027 / 06 en date du 11 juillet 2022, la Présidente du tribunal administratif de Nice a désigné Monsieur Gérard RENAUD en qualité de commissaire-enquêteur. Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public aux jours et heures suivants : Port de La Galère Mercredi 14 septembre 2022 de 14h à 17h Mairie de Théoule-sur-mer Mercredi 21septembre 2022 de 13h30 à 16h30 Des renseignements complémentaires peuvent être sollicités auprès du responsable du projet : Monsieur Dirk Dewitte, à l’adresse : Compagnie concessionnaire du Port de La Galère, Port La Galère, Cité marine du Port de La Galère, Bureau du port, 06590 Théoule-sur-Mer et disponible aux coordonnées téléphoniques : 04 93 75 41 74. À l’expiration du délai d’enquête, les registres seront mis à la disposition du commissaire-enquêteur et clos par lui. Dès réception des registres et des documents annexés, le commissaire-enquêteur rencontrera, dans la huitaine, le service instructeur du projet (Direction départementale des territoires et de la mer, service maritime (DDTM)) et lui communiquera les observations écrites et orales consignées dans un procès-verbal de synthèse. Le responsable du projet dispose d’un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles. Le commissaire-enquêteur adressera l’ensemble des pièces, accompagné de son rapport d’enquête et de ses conclusions motivées dans un délai d’un mois, à la date de la clôture de l’enquête, au préfet des Alpes-Maritimes DDTM service maritime mission environnement marin. La copie du rapport d’enquête et des conclusions motivées sera tenue à la disposition du public pendant un an, à compter de la date de clôture de l’enquête : Sur le site internet de la préfecture : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr ; Au service maritime de la DDTM des Alpes-Maritimes, à l’adresse indiquée en pied de page ; À la mairie de Théoule-sur-Mer, à l’adresse sus-visée. Le commissaire-enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à la présidente du tribunal administratif de NICE.


N° édition 20220915
Département : 06 / Ville : VILLENEUVE-LOUBET

COMMUNE DE VILLENEUVE LOUBET (210601613)

Commune

Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Demande d’autorisation environnementale concernant le projet de « Reaménagement et mise en sécurité du plan d’eau du port Marina Baie des Anges » Commune de Villeneuve Loubet En exécution de l’arrêté préfectoral n°2022-739, une enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale concernant le projet de « Réaménagement et mise en sécurité du plan d’eau du port Marina Baie des Anges » sur la commune de Villeneuve-Loubet aura lieu : Du vendredi 30 septembre 2022 à 9h au mercredi 2 novembre 2022 à 17h inclus, Soit 33 jours consécutifs SIEGE DE L’ENQUETE : LIEU DE PERMANENCE, DE CONSULTATION DES DOSSIERS ET DE MISE A DISPOSITION DES REGISTRES Service municipal d’urbanisme 02 avenue des Rives, 06270 VILLENEUVE-LOUBET Sur prise de rendez-vous préalable : 04.92.13.44.10/[email protected] Ouvert du lundi au vendredi : 08: 30 12: 00 / 13: 30 17: 00 Pendant le délai ci-dessus, les pièces du dossier ainsi que les registres à feuillets non-mobiles, côtés et paraphés par Madame le commissaire-enquêteur, seront déposés à l’adresse sus-citée où les intéressés pourront les consulter aux jours et heures habituels d’ouverture au public sus-visés. Les observations, propositions et contre-propositions et toute correspondance relative à l’enquête pourront être adressées par courrier au siège de l’enquête, à l’adresse sus-visée, mais également envoyées par messagerie à l’adresse suivante : [email protected]. Elles devront être reçues au plus tard le mercredi 2 novembre 2022 à 17h. Elles seront tenues à la disposition du public au lieu de permanence de l’enquête sus-visé, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr (rubriques : Services de l’État dans les Alpes-Maritimes ? Publications ? Enquête publique). Le dossier d’enquête publique est communicable à toute personne physique ou morale, sur sa demande et à ses frais, avant l’ouverture de l’enquête publique ou pendant celle-ci. Les observations et propositions du public sont communicables aux frais de la personne physique ou morale, qui en fait la demande pendant toute la durée de l’enquête. Ces demandes sont à formuler sur [email protected] . Pendant la durée de l’enquête, une version numérique du dossier d’enquête sera consultable en permanence sur les sites internet : de la préfecture : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr (mêmes rubriques), et de la commune de Villeneuve-Loubet : https://www.villeneuveloubet.fr (rubrique : Urbanisme). Par décision n° E22000030 / 06 en date du 03 août 2022 de la présidente du tribunal administratif de Nice, Madame Jocelyne Gosselin a été désignée en qualité de commissaire-enquêteur pour diligenter cette enquête. Le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public aux jours et heures suivants : Au service municipal d’urbanisme Le vendredi 30 septembre 2022 : 09: 00 12: 00 Le jeudi 20 octobre 2022 : 09: 30 12: 00 et 14: 00 17: 00 Le mercredi 2 novembre 2022 : 09: 30 12: 00 et 14: 00 17: 00 Des renseignements complémentaires peuvent être sollicités auprès du commissaire-enquêteur, à l’adresse [email protected]. À l’expiration du délai d’enquête, les registres seront mis à la disposition du commissaire-enquêteur et clos par lui. Dès réception des registres et des documents annexés, le commissaire-enquêteur rencontrera, dans la huitaine, le service instructeur du projet (Direction départementale des territoires et de la mer, service maritime (DDTM)) et lui communiquera les observations écrites et orales consignées dans un procès-verbal de synthèse. Le responsable du projet dispose d’un délai de quinze jours pour produire ses observations éventuelles. Le commissaire-enquêteur adressera l’ensemble des pièces, accompagné de son rapport d’enquête et de ses conclusions motivées dans un délai d’un mois, à la date de clôture de l’enquête, au préfet des Alpes-Maritimes DDTM service maritime mission environnement marin. La copie du rapport d’enquête et des conclusions motivées sera tenue à la disposition du public pendant un an, à compter de la date de clôture de l’enquête : sur le site internet de la préfecture : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr ; au service maritime de la DDTM des Alpes-Maritimes, à l’adresse indiquée en pied de page ; à la mairie de Villeneuve-Loubet, à l’adresse sus-visée. Le commissaire-enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à la Présidente du tribunal administratif de Nice. ADRESSE POSTALE : Services de l’État dans les Alpes-Maritimes Direction Départementale des Territoires et de la Mer CADAM 147 Boulevard du Mercantour 06286 NICE CEDEX 3 ? 04 93 72 72 72 http://www.alpes-maritimes.equipement-agriculture.gouv.fr/ [email protected]


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