ADIE 06 : la tournée (...)

ADIE 06 : la tournée des jeunes entrepreneurs

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi leur propre emploi grâce, au microcrédit.
Quelques entrepreneurs installés dans le vieux Nice et dans le quartier du port, bénéficiaires des services de cette association pour lancer leur activité, ont reçu ce lundi la visite des différents partenaires leur ayant permis de mettre le pied à l’étrier.

Bernard Bonine a ainsi lancé "Difé", un laboratoire d’embouteillage pour du rhum "arrangé", c’est à dire parfumé au café, au piment etc. L’Adie lui a permis de constituer la trésorerie nécessaire à sa participation à des foires et salons et lui a accordé un micro crédit pour son local.
Un peu plus loin, Anaïs Gardani a créé sa boutique de vêtements dans la rue Pairolière, bénéficiant également de l’accompagnement et d’une formation dispensés par l’Adie.
Quant à "L’Ouvre Boîte", rue Benoît Bunico, c’est le dispositif de la Fondation des apprentis d’Auteuil qui permet à de jeunes créateurs de tester gratuitement leurs produits (vêtements, objets de déco, sacs etc.) dans des locaux mis à leur disposition pendant six mois. Pauline Marteil reçoit donc sept jeunes créateurs. Il existe une autre boutique "L’Ouvre Boîte" à Cap 3000.
Tous ces jeunes entrepreneurs ont été soutenus dans leur parcours par l’Adie, la plateforme Initiative Nice Côte d’Azur, la Chambre des métiers, Créasol, l’Aram, Positif Planète, le Conseil régional, la Ville de Nice et le
cabinet Cosi-Expertise.

Christian Tordo, adjoint au maire délégué au commerce ; Carine Tartar représentant la région ont effectué cette "tournée" qui s’est achevée autour d’un buffet réalisé par Jean-Patrick Anquibou, traiteur créole lui même soutenu par l‘Adie.

Pour tout contact : 09.69. 32.81.10 et sur www.adieconnect.fr.
Pour les candidats entrepreneurs, les rendez-vous sont pris en moins de dix jours.

Photo de Une : Bernard Bonine est accompagné par l’ADIE pour son laboratoire d’embouteillage. (courtesy et DR ADIE)

deconnecte