Le 20 décembre c'est (...)

Le 20 décembre c’est Créa’péro Networking !

Adie CréaJeunes promeut les jeunes entrepreneurs au Créa’péro Networking de Noël et propose un apéro de Noel festif et hors les murs ! C’est Jérôme Bucci, jeune entrepreneur de 26 ans, formé et financé par l’Adie Créajeunes, qui ouvre les portes de son Antre du MJ, pour être l’hôte d’un soir du Créa’péro Networking. Inauguré au printemps 2017, Jérôme vous fera découvrir son univers, passionnant et distrayant à travers des
démonstrations de jeux. Au programme : concours de pitch, troc de cadeaux, networking, conseils d’experts, dans une ambiance festiveet décontractée, et sur fond musical de notre entrepreneur DJ : Romain Grumelart.

Formation Créajeunes

Formation gratuite et certifiée, d’une durée de 5 semaines, pour finaliser son projet de micro-­entreprise, destinée aux jeunes (moins de 32 ans) n’ayant pas accès au crédit bancaire pour financer leur projet.
Lancée en mai 2010 à Nice, Adie Créajeunes a formé en 7 ans, plus de 500 jeunes micro-­entrepreneurs grâce à ses 20 formateurs et accompagnateurs bénévoles, issus du monde de l’entreprise.
Avec 307 projets de jeunes créateurs diagnostiqués en 2017 (43% des contacts), la demande de formation à l’entreprenariat des jeunes progresse de 20% par rapport à 2016.
Une tendance forte qui montre une nouvelle fois la voie de l’entreprenariat
comme solution d’insertion professionnelle pour les jeunes sans emploi.
Un partenariat solide et impliqué avec tous les partenaires du réseau, qui
prescrivent et évaluent les projets lors des jurys finaux. Adie Créajeunes est partenaire de la « Garantie Jeune » auprès des Missions Locales Métropolitaine et Est 06 (Riviera Française).
Animation :
François Leviez, Responsable Créajeunes avec
- Jérôme Bucci, hôte et fondateur de l’Antre du MJ (création 2017)
- Salim Boubakri, Photographe (création 2016)
- Romain Grumelart, DJ (création 2015)

Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire
classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit
accompagné.
Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est aujourd’hui
l’acteur majeur. Face à un chômage croissant, le microcrédit permet chaque semaine à plus de 220 personnes de retrouver un emploi en créant leur entreprise. En2016, l’Adie a dit oui à plus de 15 000entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique. Et ça marche ! 2 ans après s’être lancés, ils sont 70 % à être toujours en activité et 84 % à être durablement insérés professionnellement.

Mercredi 20 Décembre 2017 à 18h30 - Evénement Créa’péro parrainé par La Ram Formation Créajeunes soutenue par la Banque Populaire Méditerrannée

L’Antre du MJ, 22 boulevard Pierre Sola, 06300 Nice

deconnecte