Vie locale

Identification

11 avril 2019

EVER MONACO pionnier (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Principauté de Monaco fait partie des territoires pionniers de l’électro-mobilité

EVER Monaco souligne depuis plus de dix ans cet engagement en réunissant les différents acteurs pour plusieurs jours de débats, d’expositions et d’échanges autour de deux thématiques clés :

- Le développement de la mobilité électrique des deux roues, de la voiture individuelle, des bus et de l’ensemble des véhicules industriels

-  Le développement des énergies renouvelables

Après deux éditions organisées sous la grande verrière du Grimaldi Forum, l’édition 2019 d’EVER Monaco change de dimension pour rejoindre un espace encore plus grand « le Diaghilev » afin de répondre à une demande toujours plus forte. L’espace Ride and Drive, point de départ des essais dans les rues de la Principauté, est reconduit, alors qu’un espace intérieur dédié aux tests de petits véhicules sera proposé. Cette année des essais de bateaux électriques seront également possibles grâce à un partenariat avec le Yacht-Club de Monaco.

Pour l’édition 2019, EVER Monaco s’associe avec la startup monégasque Lanéva afin de traiter d’un nouveau sujet : le nautisme responsable, sous la forme de deux tables rondes composées de professionnels et d’innovateurs.

Le parvis du Grimaldi Forum sera lui aussi utilisé pour les différentes manifestations qui ponctueront cette édition, à nouveau riche en événements.

Les temps forts

Avec le soutien du Gouvernement Princier, EVER Monaco 2019 sera riche en temps forts.

- Présence de plusieurs pilotes de Formula E pour des séances de questions/réponse et autographes

- L’exposition avec des stands dédiés aux énergies renouvelables et à la mobilité propre

- Le Ride & Drive pour présenter et essayer les derniers produits de l’industrie automobile en matière de véhicules à énergie alternative

- Des tables rondes réunissant des personnalités du monde du développement durable et des Véhicules Ecologiques

- Des conférences scientifiques de haut niveau

- Le Riviera Electric Challenge : un rallye de régularité réservé aux véhicules électriques entre Cagnes-sur-Mer et Monaco en passant par l’Italie

- La finale du concours Metha Europe 2019 organisée par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom

- La conférence Smart Cities organisée en partenariat avec la Fédération Internationale de l’automobile, en présence de son Président, M. Jean Todt

Riviera Electric Challenge

La 5ème édition du Riviera Electric Challenge est, cette année encore, internationale, s’appuyant sur trois pays (La France, Monaco, et l’Italie), qui ont en commun une histoire et des liens d’amitié très forts.

Le Riviera Electric Challenge 2019 s’inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes. Il a pour objectif de fédérer les entreprises et les collectivités exemplaires dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes.

Le parcours s’étend sur un circuit de près de 145 kilomètres. Il permettra aux participants de collecter des informations mentionnées dans leur carnet de bord, sur différents points relais mis en place tout au long du parcours et de réaliser une épreuve de régularité.
Pour la 2ème fois, une soirée étape sera organisée sur le territoire de Dolceacqua commune de la Province d’Imperia en présence du Maire et de personnalités italiennes et françaises.
Collectivités, entreprises, et associations qui vont participer, échanger leurs expériences, se retrouveront tous à l’arrivée à EVER Monaco au Grimaldi Forum le 9 avril 2019 pour visiter l’exposition et participer à la remise des trophées clôturant leurs périples.

Le programme complet de la 14ème édition d’EVER Monaco 2019 à découvrir sur le site EN CLIQUANT ICI !

deconnecte