Vie locale

Identification

11 juillet 2019

Festival film d'entrepris
Festival film d'entreprise 2019 : sourires sur les bobines !
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

"Nous ne sommes rien sans les autres". Cette affirmation de bon sens a servi de fil rouge à la 4ème édition du Festival du Film d’Entreprise organisée mercredi soir à l’Opéra de Nice par l’association AFFE que préside Michèle Hoellard. Ce thème destiné à montrer les valeurs humanistes du travail a inspiré les 34 sociétés azuréennes qui ont participé cette année. Elles ont présenté des films de une à trois minutes, réalisés avec des professionnels ou les moyens du bord (smartphones), faisant preuve de créativité et souvent d’humour en présentant leurs activités et en mettant en avant la cohésion et la solidarité des équipes.

"Tout cela bouscule les idées reçues et contribue à renforcer Nice comme ville du cinéma alors que nous fêtons cette année le centenaire des studios de la Victorine" a commenté Robert Roux, élu délégué au 7ème art et à l’art dans l’espace public. Stéphanie Gac, présidente du jury, a de son côté souligné que ce festival "fait découvrir les richesses des entreprises et des territoires" et qu’à l’issue des projections le jury était "plus ou moins d’accord avec le palmarès" ce qui traduit la richesse des films et... des débats.
Les prix ont été remis en présence de la marraine de cette édition, Noëlle Perna "Mado la Niçoise", de Jean-Pierre Savarino et Jean-Pierre Galvez, présidents des chambres consulaires ; Philippe Renaudi, président de l’UPE-06 ; de Daniel Sfecci, Michel Manago, Laurent Lachkar, Laure Carladous et de très nombreux chefs d’entreprises et décideurs de la Côte d’Azur.

Le palmarès

Prix du public à "Actual" et "Peradotto Publicité".
Catégorie film pro  : Aqualung.
Catégorie film amateur : Groupe Azur Trucks.
Catégorie artisanat : Koubi/Brasserie de Nice.
Hors catégorie : SDIS 06.
Prix du jury  : Fondation Lenval.

Visuel de Une : Michèle Hoellard et la précieuse statuette remise aux différentes entreprises récompensées à l’occasion de ce festival. (DR)

deconnecte