Vie locale

Identification

4 septembre 2019

La Métropole Nice d'Azur
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Alors que se déploie cette semaine le nouveau réseau de bus Lignes d’Azur, Christian Estrosi a choisi de prolonger la ligne 7 jusqu’à la commune de La Trinité, pour améliorer encore plus la desserte en transports de l’est de la Métropole. La ligne 7 à effet tram permettait déjà, dans le cadre du nouveau réseau, d’améliorer la desserte de L’Ariane et de La Trinité grâce à une plus grande amplitude horaire allant de 4h30 à 1 heure du matin (dernier départ à Port Lympia).
A l’écoute des demandes des usagers de l’ensemble du territoire métropolitain et à la demande de l’équipe municipale de La Trinité et en particulier du Maire et de sa 1ere adjointe, Christian Estrosi a choisi de prolonger cette ligne 7 jusqu’à l’arrêt « Place de Rebat », situé devant le supermarché Auchan de La Trinité.

Ce prolongement, qui sera effectif dès le 23 septembre, permettra donc d’améliorer encore la desserte en bus de La Trinité en soirée et de renforcer le service de proximité pour les habitants.

La Métropole Nice Côte d’Azur et Lignes d’Azur mèneront également une étude pour ajuster les lignes 85 et 86 pour leur permettre de mieux répondre aux besoins des usagers.
La desserte de l’est de la Métropole est assurée également par la mise en place aujourd’hui de la ligne essentielle n°14 (Vauban – La Trinité Les Chênes Verts). Cette ligne structurante dessert la Trinité toutes les 10 minutes en direction de Nice Vauban entre 5h10 et 21h05.

deconnecte