Vie locale

Identification

15 mai 2019

La Ville de Nice lance
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Originaire d’Asie, plus petit que son congénère européen le moustique tigre est potentiellement vecteur de maladies comme la dengue, le zika et le chikungunya.
La Ville de Nice lance une grande campagne d’information et de prévention intitulée « Démoustiquez-vous », afin de permettre aux Niçoises et aux Niçois d’adopter des gestes simples permettant d’endiguer la prolifération. En lien avec l’Agence Régionale de Santé et le CODES, la Ville de Nice accueillera également mardi prochain un atelier de formation et de présentation du Kit pédagogique « Le Mouskit ».

La campagne « Démoustiquez-vous » prendra notamment la forme de flyers indiquant l’ensemble des bons gestes préventifs à adopter.

Supprimer les eaux stagnantes où peuvent se situer les larves, éliminer les lieux de repos des moustiques, vous protéger des piqûres…des gestes simples et préventifs permettront à chacun de freiner la prolifération de l’insecte indésirable et de mieux se protéger. Ces flyers seront diffusés dans l’ensemble des crèches de la Ville de Nice pour sensibiliser parents et professionnels de la petite enfance, dans les Maisons des Seniors et auprès des seniors isolés par les équipes du CCAS, dans les 16 centres AnimaNice, dans les 12 maisons des associations de la Ville de Nice et auprès des pharmaciens.

Afin de mieux protéger la population et notamment les plus fragiles comme les plus jeunes, Christian Estrosi a demandé à ses services d’aller au-delà des obligations légales posées par l’Agence Régionale de Santé en terme de prévention.

La Ville de Nice va ainsi soutenir le Comité départemental d’Éducation pour la Santé des Alpes-Maritimes (CODES 06) dans l’organisation du présentation du Kit Pédagogique « Le Mouskit » pour promouvoir l’adoption de gestes préventifs contre le moustique tigre. Le CODES 06 a réalisé ce document à la demande de l’Agence Régionale de Santé PACA. La formation « Mouskit » permettra aux animateurs de centres de loisirs, des centres AnimaNice, du Point d’Accueil et Ecoute Jeunes de l’Escale, mais aussi aux agents formés de la Ville de Nice au contact des jeunes publics comme les agents de la Maison de l’Environnement, du Guichet Nice Facile, de la Direction Education jeunesse, de la Direction des espaces verts ou du CCAS… de mettre en place des interventions et des animations pour sensibiliser et transmettre les bons réflexes aux 9-15 ans

deconnecte